19
septembre
2018

Gestion de page Facebook - Intermédiaire

par Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing

OBJECTIF 
Comprendre son algorithme et son rôle dans l'écosystème actuel. Trucs et astuces pour obtenir des meilleurs résultats organiques. Survol des options publicitaires.

PUBLIC CIBLE
Gestionnaires marketing, responsables des communications et gestionnaires des réseaux sociaux.

DESCRIPTION

Pour certains, Facebook n’est qu’un média social où on partage des photos de bébés, de chatons ou de petits chiots. Pourtant, avec ses 2 milliard d’utilisateurs dont plus de 65% sont actifs sur une base quotidienne, Facebook représente aussi une opportunité inégalée de parler tant aux consommateurs qu’aux décideurs. 

Thèmes abordés :

  • Comprendre Facebook et son rôle dans l’écosystème actuel des médias sociaux et du marketing numérique
  • Comment fonctionne Facebook, son algorithme, et comment obtenir de meilleurs résultats avec des publications organiques
  • Facebook Ads: saisir les opportunités avec les promoted posts et autres tactiques payantes
  • Questions et réponses, avec exemple concret et mise en place d’une campagne publicitaire réelle

Cette formation a obtenu une note générale de 4,8/5.

Tarif préférentiel pour OBNL et pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur obligatoire (pas de tablette en substitution) et accès à une Page Facebook entreprise comme administrateur.
Ouverture des portes : à 8h, 6e étage
Inclus : déjeuner (café, thé, viennoiseries, fruits frais), cahier de note, stylo et matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Intermédiaire
Frédéric Gonzalo
Frédéric Gonzalo - GonzoMarketing
Passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité). Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux. Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.). Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1

Ce que les participants en disent

Excellente formation avec Frédéric Gonzalo qui maîtrise parfaitement sa matière. Ce fut une belle occasion de se mettre à niveau avec Facebook et ses changements en continu. Bien que l'environnement Facebook nous soit familier, il demeure que ce type de formation est toujours pertinente pour un gestionnaire de communauté. Cette formation me permettra de bien paramétrer ma page d'entreprise et de créer des campagnes publicitaires mieux ciblées.
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