30
octobre
2018

La vente dans un environnement d’expérience client

par Nathalie Dupont - Grenier aux nouvelles

Le métier de la vente est en mouvement… L’êtes-vous?

OBJECTIF
Cette formation vous permettra de revoir votre approche avec vos clients, d’identifier les nouvelles opportunités de croissance de vos clients actuels et futurs en explorant leurs attentes, leurs buts, leurs stratégies. De plus, dans un contexte où vos clients sont de plus en plus informés, nous identifierons une approche basée sur le volet comportemental et qui permettra, d’avoir une stratégie gagnante entre le conseiller et le client, l’approche B2H (H pour humain).

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à toute personne qui est en lien avec la vente et qui a comme mandat le développement des affaires.

DESCRIPTION
Vous avez déjà suivi plusieurs formations de vente, plusieurs approches proposées depuis les dernières années, la vente n’est plus ce qu’elle était, elle a évolué comme tout le reste. Cette formation axée sur le côté comportemental vous permettra de communiquer d’une manière plus efficace en lien avec le comportement de votre client actuel ou futur. De l’approche jusqu’à la solution nous regarderons le processus de vente en lien avec l’expérience client du point A au point Z en passant par la théorie, les échanges et la pratique.

Thèmes abordés :

  • Bien communiquer ses objectifs, ses enjeux, ses avantages lors d'une rencontre client
  • Savoir créer un climat de confiance
  • Savoir reconnaître des climats propices à l'échange avec différentes personnalités
  • Penser stratégie dans un environnement de vente?
  • Comment partager de l'information avec le client dans le but et l'intention de créer un partenariat gagnant?
  • Comment influencer une décision?
  • Quelles sont les bonnes questions à poser et comment le faire dans un climat d'échange? Qu'est-ce qu'une bonne question?
  • Comment aborder le client en 2018? Clients actuels et futurs.
  • Proposer des solutions axées sur les besoins, quel processus peut on prendre afin de s'en assurer?
  • Comment désamorcer un climat d'objections?
  • Pourquoi les motivations de vos clients deviennent des éléments importants dans l'expérience de la vente?

A la fin de cette journée, vous serez en mesure de repartir avec des outils, idées et processus qui vous aideront à mieux accompagner vos clients et à atteindre vos objectifs.

La vente évolue, l’approche aussi!

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous.
Outil(s) nécessaire(s) : aucun.
Ouverture des portes : 8h, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Tous
Nathalie Dupont
Nathalie Dupont - Grenier aux nouvelles
Passionnée de la vente et de l'approche client, plus de 25 ans d'expérience dans l'analyse, le développement des compétences et la formation des ventes et ce, dans différentes entreprises tel que Groupe Pages Jaunes, TC Media, Optimé etc. Nathalie est une passionnée d'apprendre, d'échanger et de bâtir des nouvelles approches, diplômée en coaching de l'école Erickson depuis plus de 6 ans, elle offre des formations adaptés aux différents besoins de l'entreprise, du coaching de groupe ou individuel et ce, dans un objectif de développer des relations, des affaires et des partenariats. Ayant été présidente de l'association des professionnels en marketing et communication pendant plus de 3 ans, le lien avec les ventes et le marketing est de plus en plus important afin de bien comprendre les enjeux des clients en 2018. Aujourd'hui au sein de l'équipe du Grenier aux nouvelles, elle a pour mandat le développement stratégique.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
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  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
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    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
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