20
février
2018

Les Essentiels Adwords : Théorie + Pratique

par Khalifa Yahiaoui - iProspect

OBJECTIFS
Après cette formation et par le biais d’exercices pratiques, vous serez en mesure de comprendre tous les rudiments d'achat publicitaire sur les moteurs de recherche.

PUBLIC CIBLE
Toutes les personnes qui gèrent ou souhaitent gérer des campagnes d’achat média sur les moteurs de recherche.

DESCRIPTION
S’il existe aujourd’hui un univers à prendre en considération dans la sphère du marketing numérique, c’est bien la publicité sur les moteurs de recherche. Les investissements sur Google Adwords prennent de plus en plus d’importance et les entreprises comprennent davantage l’enjeu de ce canal pour accroitre la notoriété de leur marque et générer des ventes sur leur site internet.

Alliant théorie et pratique, cette formation aura pour but de vous éclairer sur le monde du pay-per-click grâce à des conseils de notre expert en achat média mais également de découvrir toutes les opportunités que peuvent offrir les plateformes de publicité sur les moteurs de recherche comme Google AdWords.

Thèmes abordés durant l’atelier :

Introduction au PPC 
· Introduction à l’achat média
· L’achat média en 2017
· Comprendre les objectifs de vos clients grâce au brief
· Mettre en place des outils de mesure pour plus d’efficacité
· Comprendre la structure de la campagne : structure des campagnes / groupes d’annonces
· La recherche de mots clés efficace : mots clés positifs, négatifs, types de correspondance, Quality Score, système d’enchères d’AdWords
· Introduction au Keyword Planner de Google (session interactive)
· Rédiger des annonces performantes
· Capitaliser sur les extensions d’annonces pour plus d’efficacité
· Pour aller plus loin

Mise en pratique d’un cas de création de compte et de campagnes 
· Création d’un compte AdWords
· Elaboration d’une stratégie SEM
· Construction des campagnes AdWords
· Utilisation d’AdWords Editor
· Mise en ligne des campagnes
· Optimiser pour performer

Les participants ayant déjà suivi cette formation lui ont donnée une note générale de 4,7/5.

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous ! 
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur.
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Khalifa Yahiaoui
Khalifa Yahiaoui - iProspect
Diplômé de l’Institut supérieur du commerce de Paris, Khalifa cumule plus de 8 années d’expérience en référencement payant. Chef d’équipe achats médias au sein d'iProspect, la plus grande agence de performance numérique au pays, il chapeaute une équipe de plus de 30 spécialistes en marketing sur les moteurs de recherche. Il est le chef d’orchestre derrière les plus grands comptes en achat médias sur les moteurs de recherche au pays, dont Home Depot, Transat, GM, Adidas, Reebok et La Capitale. Motivé par l’atteinte des objectifs du client, il veut aller au-delà de la simple gestion : il tente de voir les différentes opportunités qu’il peut apporter au client pour l’aider à surpasser ses objectifs.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1

Ce que les participants en disent

A+ superbe présentation les petits trucs pratiques ont fait la différence, surtout lors de la deuxième partie, même si c'était intense. C'est le genre de trucs que je recherche.
Khalifa a fourni des informations pertinentes et des conseils efficace que je vais mettre en pratique lors de la création et la gestion de campagne Adwords. Il nous a montré des outils efficaces et nous a parlé de la réalité en entreprise, ce qui manque lors de la formation Google Adwords en ligne. Cela a permis de rendre plus concret les notions de Google Adwords et va m'aider à user une bonne pratique !
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