Publicité Facebook et Instagram - Intermédiaire
Par Valérie Pesant - Ursa marketing
Mise en place de campagnes avancées et utilisation du pixel de conversion
Objectif
Comprendre le fonctionnement du pixel, des campagnes dynamiques et des possibilités de ciblage avancé disponibles dans la plateforme de publicité Facebook.
Description
Lors de cette formation, nous allons couvrir la mise en place, l’optimisation et la mesure de campagnes de publicité sur Facebook et Instagram.
PRÉREQUIS
Avoir un compte Facebook business manager et une connaissance des campagnes sur la plateforme de publicité de Facebook.
Thèmes abordés
Plateforme publicitaire de Facebook et d'Instagram
Pixel de conversion :
- Conversions de base
- Conversions personnalisées
Catalogue :
- Statique
- Dynamique
- Source d'événement - liés au pixel
- Tag de produit dans publication
Instant Experience (Anciennement canvas) :
- Statique
- Dynamique avec catalogue
Avec Formulaire :
- Campagne avec formulaire intégré
- Liaison automatique à des systèmes externes
Remarketing :
- Avec visite du site web
- Interaction avec votre page
- Audience personnalisée à partir de Téléphones et courriels
- Dynamique
- Audiences similaires
Test A/B :
- Variation sur audience
- Variation sur contenu
- Formats photos et vidéos les plus efficaces
Exemples de campagnes selon objectif :
- Vente en ligne
- Génération de prospect
- Notoriété
Outil nécessaire : ordinateur.
Inclus dans votre webdiffusion
- Réécoute disponible en webdiffusion (pendant 30 jours)
- Attestation de votre participation à la formation
- Matériel pédagogique et références fournis lors de la séance
- Le dernier numéro du magazine
À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse à celleux qui ont déjà une compréhension du gestionnaire de publicité de Facebook et qui aimeraient approfondir leurs connaissances pour faire des campagnes plus avancées.
Qui donne cette formation?

Valérie Pesant - Cheffe d'équipe stratégies numériques - Ursa marketing
Valérie travaille chez Ursa Marketing en tant que cheffe d'équipe stratégies numériques. Sa créativité, combinée à une véritable passion pour toutes les sphères du web, l’a amenée à toucher à tous les volets du marketing numérique. Valérie établit rapidement une relation de confiance grâce à son énergie et sa facilité de communication. Ayant contribué à des mandats d’industries très variées, elle saura vous guider afin que vous utilisiez les meilleures pratiques de l’univers numérique. Elle vous montrera les outils nécessaires pour faire parler vos données, tout en vous fournissant des exemples concrets dans votre secteur d’activité.
d'autres formations à venir
- 9Sep2025
Google Analytics 4 - Intermédiaire
Aller plus loin avec votre compte GA4
Par Benoit DomingueIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponibles(à partir de) 339$ - 24Sep2025
TikTok - Intermédiaire
Créer des campagnes publicitaires sur TikTok Ads Manager
Par Alexandre TurcotteIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 7Oct2025
LinkedIn et ventes B2B
Découvrir le social selling en B2B
Par Alain ThériaultIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 18Nov2025
Design UX - IntermédiaireNouveau
Optimisation de projets
Par Hélène SiroisIntermédiaire3h30En webdiffusion10 places
disponibles(à partir de) 339$ - 25Nov2025
Google Ads - Intermédiaire
Concevoir des campagnes avancées
Par Anne-Sophie HéonIntermédiaire3h30En webdiffusion9 places
disponiblesDisponible en réécoute(à partir de) 339$ Programmatique et plan média
Quand utiliser la programmatique dans un plan média?
Par Jérémy GuinleIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Style de rédaction et IA
Comment lui dicter VOTRE style de rédaction
Par Etienne DenisIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 339$Contenu de marque
Renforcer l’engagement envers votre marque grâce au contenu sponsorisé
Par Barbara Heath LopezIntermédiaire3h00En webdiffusionÀ venirDisponible en réécoute(à partir de) 329$
Qu'en disent celles et ceux qui l'ont suivi ?