21
février
2018

Publicité numérique : bien planifier ses campagnes

par Benoit Domingue - Ursa marketing

OBJECTIFS
Comprendre les possibilités offertes par la publicité numérique en 2018 pour mieux planifier un budget marketing.

PUBLIC CIBLE
Cette formation s’adresse à tous ceux qui aimerait planifier ou gérer des campagnes de publicité numérique.

DESCRIPTION
Les gens passent de plus en plus de temps en ligne. Même lorsque nous sommes assis devant une télévision, on a souvent un téléphone ou une tablette entre les mains. La publicité numérique est très populaire puisqu’elle permet de joindre les gens là où ils sont.

Les canaux de publicité numérique se multiplient. On peut cibler les gens grâce aux réseaux des géants de l’industrie comme Google, Facebook ou LinkedIn. On peut cibler nos clients potentiels sur des sites web ou des médias sociaux.

Les possibilités de campagne sont infinies ! C’est pourquoi il est essentiel de bien planifier nos efforts de marketing numérique pour en retirer un maximum de bénéfices.

Cette formation comporte trois parties :

Survol de quelques plateformes numériques
● Google Adwords
● Google Display Network & remarketing
● Facebook & remarketing
● Instagram
● LinkedIn
● Waze
● Snapchat

Planification
● Cheminement de notre client
● Évaluation des budgets de gestion et placement
● Gestion des attentes

Mesure de performance et R.O.I.
● Mesure multicanal
● Tableaux de bord
● Attribution

Les participants ayant déjà suivi cette formation lui ont donnée une note générale de 4,6/5.

Tarif préférentiel pour OBNL et Pigiste : 20 % de rabais, contactez-nous ! 
Outil(s) nécessaire(s) : ordinateur
Ouverture des portes : 8h30, 6e étage.
Inclus : déjeuner, collations et dîner (3 services), cahier de note, stylo, matériel didactique.

Politique de remboursement :
3 jours ouvrables ou moins avant la formation: aucun remboursement
4 ou 5 jours ouvrables avant la formation: remboursement de 50% des frais d’inscription
6 jours ouvrables ou plus avant la date de la formation: plein remboursement

Si le participant ne peut se présenter à la formation en raison de la météo: aucun remboursement. Le fait de ne pas participer à la formation ne vous libère en aucune façon de l’obligation d’acquitter les frais exigibles.

Substitution :
La substitution d'un participant est autorisée mais doit être approuvée par Grenier aux nouvelles.

Annulation :
Grenier formations se réserve le droit d’annuler un atelier de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Cette formation s'adresse à un public de niveau : Débutant
Benoit Domingue
Benoit Domingue - Ursa marketing
Benoit est un expert en marketing numérique avec plus de 15 ans d’expérience dans les technologies de l’internet. Diplômé en informatique de l’Université de Sherbrooke et passionné par les résultats de ses clients, son objectif : vous aider à prendre des décisions basées sur des faits. Grâce à sa compréhension profonde du fonctionnement de l’internet, il peut vous y guider.
Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec
3535 Rue Saint-Denis, Montréal, QC, Canada, H2X 3P1
Pourquoi choisir une formation avec le Grenier ?
  • Raison #1
    Prix abordable répondant à tous les budgets. Pas besoin de se ruiner !
  • Raison #2
    Formations pertinentes données par des professionnels de l’industrie reconnus et spécialisés dans leur domaine.
  • Raison #3
    Pas de perte de temps ! Formation intensive et pratique, contenu dense.
  • Raison #4
    Rencontres et échanges avec des professionnels comme vous.
  • Raison #5
    Salle à la fine pointe de la technologie. Endroit facilement accessible. Stationnement disponible, au pied du métro Sherbrooke.
  • Raison #6
    Certaines formations admissibles à la loi du 1%. Renseignez-vous !
Grenier en Bref Logo
Le bulletin des formations est fantastique*
* Sans doute, le meilleur moyen au monde de programmer ses formations avec le Grenier