Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Association de Montréal pour la déficience intellectuelle

Voir plus loin pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, ensemble !
Montréal

À propos

L’AMDI a été fondée en 1935 par un groupe de parents pour qui il était essentiel d’offrir une vie « normale » à leur enfant ayant une déficience intellectuelle. Ces parents allaient à contre-courant des opinions de l’époque alors que la plupart des personnes ayant une déficience intellectuelle étaient placées en institution.

L’AMDI a été à l’origine de nombreux services spécialisés : ateliers de travail, résidences, écoles spécialisées et camps de vacances. Vers 1970, plusieurs de ces services ont été pris en charge par le gouvernement. L’AMDI a donc développé de nouveaux programmes en réponse aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille.

Aujourd’hui, portée par son histoire et forte de son expérience, l’AMDI travaille plus que jamais à démontrer que les personnes ayant une déficience intellectuelle (avec ou sans TSA) peuvent prendre leur place dans la société.

Notre mission ? Accompagner et soutenir les personnes adultes ayant une déficience intellectuelle, et les aider à maintenir leur plein potentiel personnel et social, tout en favorisant leur épanouissement.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser