Association internationale de science politique (AISP)

Association internationale de science politique (AISP)

Montreal

À propos

L’AISP a été fondée à Paris en 1949 sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le mandat particulier de l’AISP, exprimé dans sa Constitution, est de favoriser l’avancement de la science politique dans toutes les parties du monde, en établissant des réseaux scientifiques reliant l’Est et Ouest, le Nord et le Sud. L’AISP a pour but de créer une communauté scientifique mondiale, ouverte à tous les politistes. Elle cherche à promouvoir la collaboration entre les scientifiques des démocraties établies et émergentes et à soutenir les libertés universitaires nécessaires à l’épanouissement des sciences sociales.

Les activités et les politiques de l’AISP reflètent sa mission globale. Elle a magistralement réussi à encourager les associations nationales de science politique  et, aujourd’hui, plus d’une cinquantaine d’entre elles y sont affiliées. L’AISP a maintenu ses liens avec les Nations Unies et a aidé au développement d’autres organisations de science politique internationales et régionales.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser