Arche Mauricie

Arche Mauricie

Trois-Rivières

À propos

L’Arche Mauricie a été fondée en 1977 par sœur Geneviève Papillon, une religieuse ursuline désireuse d’offrir un milieu de vie partagée avec des personnes déficientes intellectuelles, qu’on appelle chez nous des personnes accueillies, et des personnes sans handicap, appelées des assistants. C’est ce milieu de vie partagée qui fait l’originalité de l’Arche à travers le monde, ce « vivre-ensemble ».

Cette vie communautaire à la base de notre mission a pour but de briser l’isolement et de faire tomber les barrières entre les personnes et les peuples. L’Arche veut être un signe de communion et d’unité entre les différents peuples et cultures.

On peut dire que la mission de l’Arche, dès le départ, a été de révéler la beauté, la valeur et l’importance de chaque personne. Révéler les dons de chacun, à l’intérieur de relations qui sont source de transformation mutuelle, bâtir une société plus humaine, plus juste et plus inclusive, changer le monde un cœur à la fois : on ne peut pas rêver d’un plus beau projet de société ! 

À l’origine, l’Arche a été fondée en France par Jean Vanier, le fils du Gouverneur général du Canada Georges Vanier. Aujourd’hui, on compte 150 communautés dans le monde, présentes dans 40 pays.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser