Théâtre à corps perdus

Théâtre à corps perdus

Expériences théâtrales immersives dans des lieux inusités
Montréal

À propos

Le Théâtre à corps perdus est né d’un désir : évoquer ce dont on n’ose parler. Nos créations explorent les zones troubles de notre humanité. S’inscrivant dans une quête de sens et d’identité, notre démarche prend forme au contact de paroles d’auteurs contemporains, d’ici et d’ailleurs. Les écritures qui nous interpellent questionnent la forme pour traduire le réel de façon sensible, audacieuse, percutante.

Immersifs, nos spectacles interpellent les sens, s’adressant à la conscience mais aussi à l’inconscient. Nous explorons autant le sens des mots que la manière dont ils s’inscrivent dans le corps de l’acteur et la façon dont ce dernier, à son tour, s’inscrit dans l’image scénique.

Questionnant le rituel de la soirée théâtrale, nous jouons sur le décalage par rapport aux horizons d’attentes, cherchant à «déplacer» le spectateur. Nos créations entremêlent réel et fiction, afin de provoquer des expériences théâtrales intimes, envoûtantes et troublantes.

La création in situ est l’un des pôles de notre démarche. Chargés d’histoire, d’une âme et d’une valeur symbolique, l’architecture et l’espace façonnent l’expérience proposée au spectateur. Dans un contexte où le virtuel est en constante expansion, fixer des rendez-vous théâtraux urbains hors des murs d’un théâtre invite au voyage. Se glisser dans un lieu ancre la représentation plus solidement dans les sensations, la rencontre, le présent.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser