Mouvement Santé mentale Québec

Mouvement Santé mentale Québec

Montréal

À propos

Le Mouvement Santé mentale Québec a été fondé en 1955. Pendant 60 ans, il a porté le nom d’Association canadienne pour la santé mentale — Division du Québec.

Profitant de l’expertise développée par le Bureau national, ce nouveau regroupement favorise le développement de filiales pouvant s’impliquer dans leurs régions respectives, lesquelles répondent à des besoins spécifiques. Répondant aux lacunes de la société d’alors, la Division avait pour objectif d’améliorer le sort des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et de lutter contre les préjugés à l’égard de la maladie mentale. Les changements du système de santé québécois, combinés au développement important d’organismes communautaires ayant des mandats spécifiques reliés à la maladie mentale, ont amené l’ACSM — Division du Québec à se réorienter principalement vers la promotion et la prévention en santé mentale.

En 2016, il ne renouvelle plus la licence d’utilisation du nom Association canadienne pour la santé mentale — Division du Québec et devient le Mouvement Santé mentale Québec. Le Mouvementest lancé tout en gardant son mandat et sa mission de regroupement provincial en promotion et prévention en santé mentale.

Le Mouvement est un leader incontournable en promotion et en prévention de la santé mentale. Ensemble : promouvoir, soutenir outiller.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser