SPIRA

SPIRA

Coopérative vouée au cinéma indépendant
Québec

À propos

Spira est une coopérative vouée au cinéma indépendant issue de la fusion, en 2015, de Vidéo Femmes et Spirafilm, qui existaient tous deux depuis près de 40 ans. Son principal mandat : soutenir la production et la distribution de films, qu’il s’agisse de courts ou de longs métrages. Une trentaine d’œuvres voient le jour chaque année grâce à ses programmes de soutien à la création, dont celui, très populaire, de location d’équipement. Spira distribue également des œuvres documentaires et de fiction sur les différents marchés au Canada et à l’étranger : festivals, salles de cinéma, télévision, Web, etc.
Spira contribue activement au dynamisme et au développement de la communauté cinématographique de Québec par la tenue de formations, de classes de maître, de projets collectifs et d’activités de réseautage.
Stimuler l’intérêt du public pour le cinéma fait aussi partie des objectifs de la coopérative. C’est dans cette optique que Spira organise des événements de projection tout au long de l’année, dans différents lieux de la ville de Québec, en collaboration avec des festivals et des organismes locaux. De plus, il est dorénavant possible de visionner sur son site Web, des films issus de son catalogue de plus de 300 titres.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser