Association des Orthésistes et des Prothésistes du Québec (AOPQ)

Association des Orthésistes et des Prothésistes du Québec (AOPQ)

Magog

À propos

L’acte professionnel consiste à recevoir un patient en consultation pour procéder à l’évaluation de ses besoins en matière d’appareillage orthopédique. Cette évaluation tient compte du diagnostic médical et des réalités particulières de la personne qui consulte.
La conception appropriée est basée sur la maitrise des possibilités d’appareillage de l’anatomie humaine ainsi que des pathologies qui en affectent la motricité et la physiologie. La fabrication doit respecter les principes de biomécanique et de résistance des matériaux afin d’optimiser la qualité de l’appareillage. 
Considérant que l’orthèse, prothèse et l’orthèse du pied agissent sur tout le système musculo-squelettique, elles peuvent provoquer une étiologie secondaire. Il va donc de soi que la conception, la fabrication et son contrôle nécessitent une grande expertise. C’est la raison pour laquelle il existe des mécanismes qui ont pour but de protéger le public et qu’il est dans son intérêt de s’assurer de faire affaire avec un orthésistes, prothésistes et orthésistes membre en règle de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser