Hockey Canada

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À propos

SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la directrice des communications, et faisant partie du service du marketing et des communications, le responsable des communications travaille avec ceux qui relèvent directement de ce service et des collègues sur les activités quotidiennes de communication et de relations avec les médias de Hockey Canada – tant sur le plan des communications d'entreprise et des événements que des programmes locaux et de nos équipes nationales masculines et féminines. Le responsable des communications jouera un rôle important dans l'élaboration et l'exécution de stratégies et de plans en appui à la plateforme de communications de Hockey Canada et favorisera l'essor du hockey d'un océan à l'autre à l'autre grâce à la couverture médiatique, aux réseaux sociaux et à la collaboration avec les partenaires de diffusion de l’organisation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

Aider à la planification générale des communications en fonction des priorités de l'organisation (stratégie et exécution)
Superviser et mener les efforts quotidiens en appui aux communications de Hockey Canada, notamment fournir un appui sur le plan des médias, des communications et des médias sociaux relativement aux différents événements nationaux et internationaux et aux équipes nationales selon les affectations :

Planification et tenue de conférences de presse
Rédaction et édition de matériel pour les médias, incluant, sans s'y limiter, des communiqués de presse, des avis aux médias, des sommaires de match, des documents d’information sur les messages, etc.
Gérer les demandes d'entrevue et collaborer avec les porte-paroles concernant les messages


Travailler avec les bénévoles et les comités lors d’événements au pays et à l'étranger – déléguer les tâches liées aux médias et aux relations publiques
Aider à la production et à la diffusion de matériel de communication auprès des médias ainsi que des membres et du personnel de Hockey Canada
Mettre à jour ses connaissances en participant à des conférences et à des occasions d'apprentissage; lire des publications professionnelles, entretenir ses réseaux personnels, participer à des organisations professionnelles
Améliorer la réputation du service et de l'organisation en acceptant de répondre à de nouvelles demandes variées; étudier les occasions d'ajouter de la valeur aux réalisations en milieu de travail
Autres tâches selon les affectations


COMPÉTENCES

Diplôme de premier cycle en journalisme, en communications, en relations publiques, ou expérience connexe
Minimum de cinq (5) ans d'expérience liée à tous les aspects des communications
Sûr de soi, sens de l'initiative et bonnes aptitudes de gestion du temps
Motivé, discipliné, aimable et enthousiaste
Expériences antérieures en gestion
Excellentes aptitudes à l'oral et à l'écrit
Forte sensibilisation aux médias sociaux et solides aptitudes à travailler avec ceux-ci
À l'aise dans un milieu dynamique exigeant une gestion du temps efficace et une capacité à établir aisément la priorité parmi plusieurs tâches
Excellentes qualités de meneur et capacité à travailler en équipe
Excellentes aptitudes interpersonnelles; promotion de la coopération et du dévouement au sein d'une équipe pour l'atteinte des buts et des objectifs
Aptitudes éprouvées en communications; capacité à utiliser une grande variété de techniques de communication pour joindre efficacement différents publics dans divers contextes
Excellentes aptitudes organisationnelles et de gestion du temps; capacité à équilibrer des priorités afin de gérer la charge de travail, à veiller à l'achèvement de projets essentiels et à respecter les échéances
Grand sens de l'intégrité; capacité à gagner le respect et la confiance des autres par le maintien d'interactions honnêtes et professionnelles en tout temps
Grande maîtrise éprouvée des logiciels de Microsoft, notamment Outlook, et capacité à s'adapter rapidement à de nouvelles technologies et à acquérir aisément de nouvelles habiletés techniques
Expérience en formations relatives aux médias et en communication de crise
Niveau élevé d'intégrité et capacité à faire affaire avec des intervenants de tous horizons
Bilinguisme (français et anglais) requis ainsi que la capacité à traduire des questions et des réponses vers le français et l'anglais sur-le-champ
Capacité à voyager au pays et à l'étranger environ 60 jours par année


Les candidats possédant les compétences requises sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae et le salaire escompté à [email protected]  **Please submit bilingual resume**.    
*Le bilinguisme (français et anglais) est obligatoire pour ce poste.   
**Satisfaire à une vérification du dossier criminel et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables est requis pour tous les employés et bénévoles de Hockey Canada.
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