SDC Vieux-Montréal

SDC Vieux-Montréal

Montréal

À propos

La SDC Vieux-Montréal est une Société de développement dite sectorielle. C’est-à-dire qu’elle est constituée d’un regroupement de plus de 2 000 membres, dont environ 500 commerces et plus de 1 500 bureaux d’affaires, qui ont tous pignon sur rue sur l’ensemble du territoire du quartier historique.

Le mandat premier de la SDC Vieux-Montréal consiste à rassembler ses membres et à constituer une collectivité d’affaires unifiée. Elle se doit de travailler sans relâche sur le partage des idées, la mise en commun des problématiques courantes, la recherche de solutions réalistes et la création d’un milieu de vie et de travail où règne le bon voisinage. Plus la SDC est participative, plus elle est influente.

La SDC Vieux-Montréal a pour autre mandat prioritaire d’assurer la mise en valeur et la promotion du quartier. Et étant donné l’importance de l’activité économique du Vieux-Montréal, elle doit œuvrer sur le plan local, national et international. La SDC doit être proactive.

Finalement, pour générer l’achalandage dans le quartier, la SDC Vieux-Montréal doit voir à ce qu’une vie sociale et culturelle y ait lieu. Elle promeut des attraits et événements qui expriment bien le caractère distinctif du Vieux-Montréal et qui reflètent également son volet patrimonial et historique. La SDC n’est pas producteur d’événement mais elle voit à offrir un support promotionnel aux diverses activités du quartier.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser