ONG Conseil Canada

ONG Conseil Canada

Montréal

À propos

ONG Conseil a été fondée début 2004 en France par Jean-Paul Kogan-Recoing - responsable du premier programme français de collecte de fonds de rue de 1998  à 2002, intervenant à l'international de 1999 à 2001 et consultant en France de 2002 à 2003 pour la mise en place de programmes comparables.
ONG Conseil a été co-dirigée et développée à partir de fin 2004 par Jean-Paul Kogan-Recoing et Jonathan Jérémiasz - acteur à différents niveaux de programmes de collecte de fonds de rue pour ONG entre 2001 et 2004 (au sein d'ONG Conseil en 2004) et auteur de travaux universitaires sur l'éthique, la déontologie et la responsabilité sociale dans le secteur de la collecte de fonds de rue pour ONG.
Quelques années plus tard début 2011 ils ont co-fondé ensemble ONG Conseil Groupe, qu'ils co-dirigent depuis.
Implanté au Canada depuis 2007, ONG Conseil Canada Inc, filiale d’ONG Conseil Groupe, a démarré son activité en accompagnant la Fondation Québécoise du Sida dans la construction de son programme de donateurs réguliers.
ONG Conseil Canada est aujourd’hui également partenaire de la Croix-Rouge canadienne, Care, et le World Wild life Fund. Six nouveaux partenaires nous ont rejoint en 2013: Environmental Defence, la Fondation David Suzuki, Médecins Sans Frontières, Markham Stouffville Hospital Foundation, TVO et Équiterre. 
Depuis notre création, plus de 150 équipes ont arpenté les rues des provinces de Québec et de l’Ontario permettant aux associations qui nous ont fait confiance de bénéficier du soutien de plus de 50 000 nouveaux donateurs réguliers.
Présents depuis deux ans en Ontario, à Toronto, Ottawa, London et Markham, nous nous déploierons massivement en 2014 dans les provinces anglophones, y compris dans l’Ouest canadien et sur la côte Est des États-Unis, aussi bien dans les rues qu’en porte-à-porte.
Notre démarche vise plus que jamais un double objectif :

Réconcilier le secteur lucratif et le secteur non lucratif au sein de la collecte de fonds pour les organismes à but non lucratif (OBNL) en se fondant sur un ensemble de valeurs, et sur des pratiques de travail éthiquement et socialement responsables.
Toucher l’ensemble de la population dans les villes où nous opérons, et  permettre à chaque donateur de s’impliquer en toute conscience, à son rythme et de s’investir au niveau le plus juste pour lui
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser