Réverbère Théâtre

Réverbère Théâtre

Montreal

À propos

En février 2009, portés par le même désir de diriger un éclairage sensible et réflexif sur le monde qui les entoure, trois artistes, Danny Carbonneau et Isabelle Leclerc, comédiens ainsi qu’Odette Guimond, metteur en scène, pédagogue et comédienne, ont fondé la compagnie de création Réverbère Théâtre.
Depuis, la compagnie promeut un théâtre contemporain accessible à tous, et s’inscrit comme un agent innovant dans le paysage artistique montréalais de par l’originalité et la rigueur de ses méthodes de recherche et de création.
Tout commence avec le jeu de l’acteur: la polyvalence, le mouvement conscient et la précision sont au coeur de la construction des personnages et de leur partition émotionnelle.
L’être humain demeure le moteur de la création et l’épurement est un moyen de stimuler l’imaginaire, d’évoquer plutôt que démontrer.
Le Réverbère Théâtre est sensible aux nouvelles dramaturgies, à ce qui anime l’inconscient collectif et aux nouveaux éléments créatifs susceptibles de bonifier explorations et champs d’études.
Les recherches associées à l’utilisation de la méthode FeldenkraisMD d’éducation somatique et à la technique de reconnaissance, de construction et d’expression des émotions Alba Emoting™ permettent d’établir un vocabulaire de création commun, de rendre l’invisible visible et de stimuler le potentiel créateur. »
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser