Parbleux

Parbleux

Montréal

À propos

Parbleux est un organisme qui soutient l’enrichissement et le développement des pratiques en danse contemporaine, en accompagnant les artistes en création et en favorisant leurs collaborations. Actif dans le milieu et établi à Montréal depuis 1996, Parbleux soutient actuellement le travail des artistes Clara Furey, Dana Michel et Be Heintzman Hope. Doté d’un lieu de création, incubateur d’artistes, l’organisme souhaite aussi agir comme catalyseur culturel en offrant des résidences, en proposant des formations continues et une programmation événementielle.
Basée à Tiohtiá:ke / Montréal, Parbleux souhaite participer activement au processus de reconnaissance des territoires, des mémoires, des présences, des cultures et des communautés issues des Premières Nations, Métis et Inuits. Dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir, Parbleux admet que les cheminements menant à la réconciliation et la décolonisation ne sont possibles que par la reconnaissance et l’écoute des membres et notamment des artistes des communautés des Premières Nations, Métis et Inuits.
Ayant conscience de leur responsabilité dans ce cheminement commun, le Conseil d’administration et le personnel de Parbleux tiennent à souligner que les terres qui les accueillent font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks), qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser