Banque à pitons

Banque à pitons

Lévis

À propos

Qu’est-ce que la Banque à pitons? C’est un réseau de personnes et d’organismes qui échangent des services dans un esprit d’entraide. C’est un moyen pour les personnes de mettre en commun leurs connaissances et leurs compétences à la disposition de la collectivité. C’est une alternative au système économique actuel permettant aux personnes d’obtenir des services de gré à gré sans échange d’argent.
Comment ça fonctionne? Les personnes participant au système offrent des services selon leurs compétences et leurs intérêts: gardiennage, plomberie, comptabilité, cours de danse, entretien ménager, etc. Lorsqu’elles offrent un service, elles obtiennent du temps qu’elles peuvent utiliser pour recevoir à leur tour un service.  Les échanges sont comptés selon un jalon commun, le temps, et ce, peu importe les compétences en jeu. Ainsi, une heure de déménagement équivaut à une heure de mécanique ou une heure de couture. 
Qu’est-ce que ça permet? La Banque à pitons souhaite améliorer la qualité de vie de tous et toutes particulièrement les plus vulnérables. La Banque à pitons veut favoriser l’épanouissement des personnes, de leurs forces, de leurs compétences et de leur confiance tout en créant des liens dans la communauté.  Bref, la Banque à pitons désire construire une société plus juste et plus humaine où tous ont leur place.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser