Fondation Jean-Pierre Perreault

Fondation Jean-Pierre Perreault

Montréal

À propos

Compagnie de création de réputation internationale fondée par le chorégraphe Jean-Pierre Perreault, la Fondation Jean-Pierre Perreault (FJPP) devient au début des années 2000 la première organisation de danse propriétaire d’un lieu de création au Québec : l’Espace chorégraphique.
Mission actuelle
La FJPP se voue aujourd’hui à la documentation et à la transmission de la danse contemporaine et actuelle québécoise, tout en développant une réflexion sur les patrimoines chorégraphiques, leur constitution, leur mise en valeur et leurs potentialités.
La FJPP initie des activités structurantes et des actions collectives qui s’adressent tant aux professionnels de la danse – chorégraphes, interprètes, enseignants, chercheurs, critiques – qu’au grand public et au milieu culturel plus largement.
Auparavant centrée sur la transmission de l’œuvre de son fondateur, la FJPP se consacre à présent à la transmission de différents patrimoines chorégraphiques contemporains et actuels québécois, ce qu’affirme sa nouvelle plateforme numérique.
À travers ses différentes initiatives, la FJPP rend les œuvres et leurs composantes accessibles à la recherche, à l’enseignement ou à la recréation. Toutes ces activités inspirent la création d’aujourd’hui et de demain.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser