Secretariat international de l'eau

Secretariat international de l'eau

Montreal

À propos

Le Secrétariat international de l’eau (SIE) rassemble les citoyens et les organisations engagés et actifs pour la cause de l’eau. Leur engagement est de veiller à l’application des textes fondateurs du mouvement (Charte de Montréal et Déclaration de Strasbourg) visant l’accès de tous à l’eau potable et à l’assainissement. Le SIE est basé à Montréal, au Canada.

Misant sur l’évolution des savoirs, sur le développement de partenariats innovants et sur la créativité, le SIE développe des initiatives qui garantissent le droit à l’eau et donc l’accès universel à l’eau et à l’assainissement, tout en préservant la ressource. Le SIE et ses partenaires créent des passerelles et des zones de dialogues entre toutes les parties prenantes (la société civile, le secteur académique, le secteur privé et les institutions).

Le SIE agit selon trois axes d’action : Terrain; Plaidoyer et sensibilisation; Jeunesse.

Les actions du mouvement SIE se déroulent plus particulièrement en milieu rural, dans les petites collectivités et en zones périurbaines. Elles contribuent à la mise en oeuvre de la gestion intégrée de la ressource, avec pour cadre de référence les bassins hydrographiques.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser