Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

Venez vivre l'expérience du Grand Nord avec les communautés Cries de la Baie James!
montréal

À propos

Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James est responsable de la gestion des services en matière de santé et des services sociaux pour tous les résidents du territoire cri de la Baie James : la zone correspondant à la région 18 du réseau de santé de la province de Québec.

SERVICES EN MATIÈRE DE SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Dans chacune des neuf communautés d’Eeyou Istchee, le CCSSSBJ exploite un Centre Miyupimaatissiun Communautaire (CMC), qui est similaire aux CSSS d’ailleurs au Québec. CMC est un terme général qui sert à désigner tous les services de santé et sociaux locaux. Tous les services ne sont pas rassemblés dans le même édifice. L’administration et les services médicaux et dentaires sont situés dans « la clinique », tandis que les services sociaux, les soins aux aînés et la réadaptation peuvent être situés dans des immeubles séparés.

POPULATION

Nous sommes les Cris d’Eeyou Istchee. Entre nous, nous nous appelons les Eeyou et les Eenou. Notre nom signifie tout simplement « les gens ». Les patients du CCSSSBJ incluent la plupart des 18 000 personnes vivant au sein des 9 communautés cries et sont répartis d’un bout à l’autre du territoire dans des camps de chasse, des sites miniers, des installations hydroélectriques et des camps de bûcherons.

 
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser