À propos

Fondé en 1991 à partir des besoins identifiés par la communauté, Tel-Écoute est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance qui offre des services d'écoute gratuits, confidentiels et anonymes, 365 jours par année. Nos 3 lignes d'écoute sont accessibles entre 10h et 22h., Notre ligne Tel-Écoute, 514 493-4484, s'adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus, Tel-Aînés, 514 353-2463  s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus et notre ligne Le Deuil, 1-888-533-3845, est accessible sans frais partout au Québec et s'adresse aux adultes endeuillés par la perte d''un être cher. Des services de proximité sont également offerts aux personnes aînées dont le suivi téléphonique. 

Nos services d'écoute sont offerts par une cohorte d'environ 90 bénévoles qui ont réussi avec succès notre formation théorique et pratique obligatoire de 38 heures portant sur l'écoute active, la gérontologie sociale et le processus de deuil. Cette équipe formée d'étudiants-es universitaires, de retraités et de travailleurs est soutenue par le personnel administratif qui coordonne l'ensemble des services offerts. Un conseil d'administration composé de 9 membres possédant des compétences et expériences diversifiées chapeaute l'organisme et en assure la bonne gouvernance.

Tel-Écoute a acquis une notoriété enviable, en raison de la qualité de ses services et des personnes de cœur déterminées à contribuer au mieux-être des autres qui y œuvrent. Joignez-vous à nous pour faire une différence dans la vie des autres!