Guillevin

Guillevin

Montréal

À propos

Guillevin emploie plus de 1500 personnes partout au Canada. L’entreprise est un chef de file dans la distribution de produits et d'équipements électriques. Celle-ci se spécialise également dans la distribution d'équipements industriels, d'équipements de sécurité et offre une gamme de produits de pointe provenant de fabricants de renommée mondiale.

Guillevin fait ses débuts à Montréal en 1906 avec l’ouverture d’un premier commerce par François-Xavier Guillevin. En 1965, Jeannine Guillevin, la belle-fille de François-Xavier Guillevin, est la seule héritière de l’entreprise.

Jeannine Guillevin sera à la tête de la compagnie pendant 30 ans. Celle-ci parviendra à multiplier le chiffre d’affaires de Guillevin de façon remarquable avec plusieurs acquisitions majeures telles que GESCAN en 1983. Cette acquisition permettra à Guillevin de s’établir en Ontario et au Nord-Ouest du Québec.

Guillevin poursuit sa croissance au fin des années, afin d’établir un réseau national de distribution de produits électriques. En 2003, elle fera l’acquisition de Superior Safety, en 2006 celle de H.K. Safety et en 2012 de Choice Electrical Supply Co. Suite à ses deux dernières acquisitions soit celles d’Electrical Wholesalers Edmonton Ltd (EWEL) et Brogan Safety Supply Ltd.

Le succès de Guillevin repose sur son modèle unique de décentralisation qui permet aux Directeurs de Centre d’affaires de chacun des centres de distribution d’avoir une autonomie absolue afin de satisfaire leur clientèle respective. Aujourd'hui, Guillevin opère plus de 125 centres d'affaires à travers le pays.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser