Société de développement de la Baie-James

Société de développement de la Baie-James

Œuvrer au développement du plein potentiel économique de la région
Matagami

À propos

Une mission axée sur le développement et la diversification économique de la région

À titre de mandataire du gouvernement du Québec, la SDBJ a pour mission de :

Favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l’exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d’Hydro-Québec, du territoire de la Baie-James. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins.

Dans le cadre de cette mission, la SDBJ favorise la concertation avec les autres intervenants, tant ceux du secteur public que ceux du secteur privé.  Elle peut également exécuter tout mandat que lui confie le gouvernement, un de ses ministères, organismes ou sociétés, dans tout domaine connexe à ses objets et dont les frais sont supportés, en tout ou en partie, par le mandant.

Le Gouvernement de la nation crie et le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James (Gouvernement régional) peuvent proposer au gouvernement des mandats pouvant être confiés à la SDBJ dans tout domaine connexe à ses objets et dont les frais peuvent être supportés en tout ou en partie par le Gouvernement de la nation crie ou le Gouvernement régional, selon le cas. Ces deux ordres de gouvernement peuvent aussi proposer au ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles des projets de directives portant sur les objectifs et les orientations de la SDBJ.

 
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser