Publications Quartier libre

Publications Quartier libre

montréal

À propos

Quartier Libre est le journal des étudiants de l'université de Montréal. Fondé en 1993 est un mensuel qui publie 10 numéros durant les sessions d'automne et d'hiver. Il est divisé en trois sections : Campus, Société et Culture. Sa ligne éditoriale traite de tous les sujets  qui concernent  le campus de l’UdeM et ses étudiants. Elle couvre aussi la culture émergente québécoise. Quartier Libre compte sur la collaboration des étudiants de l’UdeM et ce, quel que soit leur programme d'études.

Outre sa mission de couverture journalistique, Quartier Libre a une mission de formation. Véritable journal-école  depuis sa création, Quartier Libre  est un tremplin pour les étudiants qui souhaitent faire carrière en journalisme.

Innovateur et dynamique,  Quartier Libre est nommé meilleur journal étudiant québécois 2013, 2015 et 2019 au concours de la presse universitaire étudiante organisé par les amis du Devoir du journal éponyme, Le Devoir.  En 2005, il avait déjà  été nommé  meilleur journal étudiant du Canada  par Paul Wells, chroniqueur au magazine canadien Maclean's.

Organe de diffusion indépendant  de l’UdeM, Quartier Libre tire à  6000 exemplaires  et est distribué à travers 65 points sur le campus et ses environs.

Le journal est financé par des revenus publicitaires et par une cotisation des étudiants de l'Université de Montréal.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser