Jeunes musiciens du monde

Jeunes musiciens du monde

Quand la musique change des destins !
Québec

Dans les nouvelles

Nouveau mandat pour Communications Infrarouge
Un vidéoclip de Yann Perreau à vendre
Yann Perreau chante pour le Défi Kayak
Yann Perreau dans une nouvelle campagne pour Jeunes musiciens du monde

À propos

Jeunes musiciens du monde est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’accompagner les jeunes issu.e.s de milieux comportant des facteurs de risque à développer leurs habiletés socioémotionnelles et à se projeter positivement dans l’avenir par l’apprentissage gratuit de la musique.

Au Québec, Jeunes musiciens du monde compte 5 écoles, de multiples points de services et rejoint plus de 1 500 jeunes âgé.e.s de 0 à 18 ans à Québec, Montréal, Sherbrooke, Val-d’Or, Laval, ainsi qu'à Manawan et Longueuil. Son siège social est également situé dans la ville de Québec.

L’approche musicosociale de Jeunes musiciens du monde, développée en partenariat avec le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ), permet à des centaines d’enfants et d’adolescent.e.s d’apprendre la musique dans le plaisir au sein d’une véritable petite communauté, entouré.e.s d’adultes bienveillants qui les font se sentir apprécié.e.s, qui les incitent à croire en eux/elles et qui les encouragent à prendre des initiatives pour développer leur plein potentiel. En fait, les activités musicales sont créées de manière à favoriser l’appartenance sociale, l’estime de soi et l’autonomie des élèves, et ce, en vue de les aider à développer la motivation dont ils/elles ont besoin pour persévérer et poursuivre leurs rêves.

 
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser