Frëtt Solutions

Frëtt Solutions

Une division de Frëtt Design
Caplan

À propos

Frëtt Design est une entreprise basée à Caplan – Capitale de la mode gaspésienne – dirigée par la dynamique designer-entrepreneure Michelle Secours. Depuis 25 ans, Frëtt conçoit des vêtements et accessoires écoresponsables pour femmes et hommes. À ses débuts en 1996, Frëtt Design ne fabrique qu’une seule collection automne-hiver par an, pour contrer le … Frette! Une boutique est née à Montréal, suivie de Frëtt Éco-corpo, une division pour vêtements corporatifs. Et la croissance continue depuis. 

En mars 2020, Michelle fait pivoter son entreprise et développe la nouvelle division Frëtt Solutions. Cette division effectue maintenant de la recherche-développement et des produits plus techniques, dont des masques barrières qui sont parmi les plus performants au Canada. 

L’entreprise travaille en étroite collaboration et teste ses produits avec des chercheurs reconnus dont ceux de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et Vestechpro - Centre collégial de transfert de technologies (CCTT) qui fait partie du réseau de Tech-Accès Canada. Frëtt est un chef de file qui conseille et siège à divers comité de normalisation des masques durables en milieu de travail (BNQ, CNESST) où se rassemblent aussi les chercheurs et professionnels de l’ASTM international. La production des masques se fait dans divers ateliers canadiens dont certains projets d'économie sociale solidaire avec des femmes éloignées du marché de l'emploi.
Grenier Recrutement Logo
Enregistrez votre CV et soyez visible auprès des recruteurs avec votre profil candidat. Plutôt pratique non ?

Ces entreprises peuvent vous intéresser