***Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.
Travailler aux Grands Ballets c'est...
Faire partie d’une Compagnie de danse de renommée internationale qui a ses racines à Montréal depuis 65 ans et pouvoir évoluer au cœur du milieu culturel dans l’environnement effervescent du Quartier des spectacles! C'est aussi faire partie d’une grande équipe où chaque personne, autant sur la scène qu'en arrière-scène, a un rôle à jouer dans l’atteinte des objectifs de la compagnie.
C'est aussi bien sûr de travailler en mode hybride, d'avoir 3 semaines de vacances à l'embauche, 5 jours de maladie et 3 jours de congés personnels par année, en plus d'avoir accès à des avantages sociaux tels que des assurances complètes incluant l'assurance dentaire et des REER auxquels l’employeur cotise significativement, ainsi qu'un programme d'aide aux employés et à la famille. Et quoi de mieux que d'avoir des billets gratuits et des rabais sur les billets de spectacle pour toutes les productions? Peut-être d'avoir accès à un gym sur place pour maintenir son cardio?
Notre service du marketing, ventes et communications est à la recherche de son futur Chargé de projet marketing numérique et publicité. Un croisement parfait entre la créativité et la production de A à Z de contenus publicitaires numériques et traditionnels et de la passion pour l'analyse et l'optimisation des données des campagnes publicitaires payantes !
RÔLE
Sous l’autorité du Directeur marketing, ventes et communication, le Chargé de projets Marketing Numérique et Publicité assure le respect et le rayonnement de l’image de la Compagnie. Il contribue à l’atteinte des objectifs de ventes à travers la mise en oeuvre et l’encadrement des plateformes numériques et des campagnes de publicité traditionnelle et digitales pour l’ensemble des besoins de la compagnie. Il assure la bonne visibilité et la promotion des produits des Grands Ballets Canadiens. En collaboration avec les différents services et partenaires de la Compagnie, il assure l’uniformité de la marque dans toutes les communications externes et expériences clients.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Concevoir de A à Z le matériel visuel des campagnes publicitaires traditionnelles et numériques dans les formats appropriés ;
- Déployer les plans publicitaires ;
- Gérer et optimiser les campagnes publicitaires numériques ;
- Effectuer le suivi des campagnes et l’analyse de données ;
- Participer aux séances d’idéation des concepts publicitaires et planifier les séances photo et les tournages publicitaires ;
- Suivre le budget marketing ;
- Conseiller la direction du service marketing en matière d’outils de communication numériques, incluant les fonctions transactionnelles
- Assurer le bon fonctionnement et le développement des plateformes web et analyser leur performance ;
- Optimiser le contenu du site pour les moteurs de recherche.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme universitaire de 1er cycle en marketing ;
- 2 ans d’expérience en création et gestion de campagne web ;
- Expérience dans le développement et le design de sites web transactionnels ;
- Maîtrise de la suite office Adobe (Photoshop, InDesign);
- Maîtrise des plateformes Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager;
- Maîtrise des techniques d’optimisation des moteurs de recherches (SEO) et Search Engine Marketing (SEM);
- Expérience en refonte de site web (un atout) ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.
PROFIL
- Savoir être créatif et innovateur, tout en étant à jour sur les tendances web en matière de communication ;
- Être à l’aise dans un environnement multi-tâches, où les changements de dernières minutes surviennent fréquemment ;
- Avoir un souci de la marque et savoir faire preuve de minutie, de rigueur et de sens du détail ;
- Être disponible les soirs et les fins de semaine à l’occasion.