CONDITIONS D’EMPLOI
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Horaire : 40 heures par semaine
Salaire : 70 000 $ à 75 000 $ par année, selon l’expérience et les qualifications
Avantages sociaux : Trois (3) semaines de vacances payées et régime d’assurance collective
Lieu de travail : Montréal (arrondissement du Plateau-Mont-Royal), Québec
Mode de travail hybride : présence obligatoire au bureau les mardis, mercredis et jeudis ; télétravail autorisé les lundis et vendredis
Date d’entrée en fonction prévue : 5 janvier 2026
Date limite pour postuler : 2 décembre 2025
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision du chef de la stratégie numérique et du directeur conseil du pôle numérique, la personne titulaire du poste planifie, coordonne et gère le développement de projets numériques tels que des sites Web vitrines, des plateformes de commerce électronique et des applications mobiles. Elle supervise également la production de matériel publicitaire digital (bannières Web, publicités en ligne, contenus promotionnels) et participe à la mise en œuvre de stratégies marketing numériques. Elle assure la coordination des ressources internes et externes, le respect des budgets et des échéanciers, ainsi que la qualité des livrables.
VOS RESPONSABILITÉS
- Analyser les besoins des clients et définir les objectifs et livrables des projets numériques.
- Élaborer des cahiers des charges fonctionnels et techniques.
- Planifier les étapes et les ressources nécessaires à la production.
- Coordonner les équipes de conception, développement, contenu et design.
- Superviser la production de matériel publicitaire digital (bannières Web, publicités en ligne, contenus promotionnels).
- Assurer le suivi des budgets, des échéanciers et des livrables.
- Effectuer le contrôle de qualité (tests, validation fonctionnelle, conformité aux briefs).
- Participer à la stratégie numérique : SEO, SEA, CRM, marketing automation et commerce électronique.
- Effectuer le suivi de la performance (KPI, tableaux de bord, analyse des données).
- Documenter les apprentissages et contribuer à l’amélioration continue des processus.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Maîtrise en marketing, marketing digital, commerce électronique, communication numérique et multimédia ou autre diplôme pertinent.
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en gestion de projets numériques, dont au moins trois (3) ans en agence.
- Maîtrise des outils et environnements suivants :
- CMS : WordPress, Shopify, PrestaShop ;
- CRM et marketing par courriel : HubSpot, Klaviyo, Mailchimp ;
- Outils d’analyse : Google Analytics, Looker Studio, SQL ;
- Outils de gestion de projet : Asana, Jira, Trello ;
- Médias sociaux : TikTok, Instagram, Facebook, Snapchat, LinkedIn.
- Connaissance des pratiques SEO/SEA et des fondamentaux du commerce électronique.
- Intérêt marqué pour les nouveaux outils intégrant l’intelligence artificielle.
- Excellente capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Parfaite maîtrise du français (oral et écrit).
- Maîtrise fonctionnelle de l’anglais (oral et écrit).
POUR POSTULER
Faire parvenir le CV et une lettre de présentation à : [email protected] en précisant le titre du poste dans l’objet du message.
Bite Size souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et interdit toute forme de discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, l’origine ethnique ou nationale, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, ou toute autre caractéristique protégée par les lois en vigueur.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.