Résumé du poste
Sous la supervision de la Directrice, Financement de production d’Attraction, le/la Coordonnateur/Coordonnatrice au financement assure un rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle des dossiers de financement et de crédits d’impôts liés à nos projets audiovisuels. Ce poste implique une collaboration étroite avec les équipes internes (production, finance, juridique) et les partenaires externes. Vous évoluerez au sein d’une équipe soudée, dans un environnement dynamique, caractérisé par un volume de travail soutenu et des délais parfois serrés, mais toujours porteur de projets stimulants et rassembleurs.
Tâches principales :
Financement et crédits d’impôts
- Préparer, déposer et assurer le suivi des demandes de financement auprès des institutions gouvernementales et des fonds en développement/production.
- Préparer et soumettre les demandes d’admissibilité aux crédits d’impôt (provincial et fédéral) dans les délais impartis.
- Participer activement à la clôture des dossiers auprès des bailleurs de fonds.
Suivi administratif des dossiers
- Vérifier la conformité des documents requis selon les exigences des programmes.
- Assurer une organisation rigoureuse de la documentation
- Maintenir à jour les tableaux de suivi (Excel, Zoho, etc.) pour chaque projet
- Analyse contractuelle
- Lire et comparer les contrats de financement afin d’assurer l’uniformité et la cohérence des engagements.
Collaboration inter-équipes
- Collecter et organiser les documents requis avec les équipes de production, finance et affaires juridiques.
Connaissances et compétences requises :
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire (production télévisuelle, cinéma, ou financement culturel)
- Excellente capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités et à respecter les échéanciers
- Rigueur, autonomie, débrouillardise et souci du détail
- Expérience en financement de co-production (un atout)
- À l’aise avec Mac OS X, la suite Microsoft (Word, Excel) et la suite Google Workspace
- Bilinguisme Français/Anglais (écrit et parlé) requis
Chez Attraction, vous aurez l’opportunité de prendre part à de grands projets, travailler avec des collègues dévoués et passionnés et être au cœur du divertissement télévisuel québécois! Vous effectuerez vos tâches autant en télétravail qu'au bureau (situé à Montréal). Ce poste est à combler dès maintenant.