Qui sommes-nous?
Le groupe RIOUX, c’est plus de 65 ans d’histoire et de réalisations. C’est aussi plus d’un demi-siècle de succès et de plaisir entre famille, amis, collègues et partenaires d’affaires. Aujourd’hui, le groupe RIOUX c’est 5 entreprises et plus de 450 employés dans 5 industries différentes: l’hôtellerie, la restauration, l’immobilier, la construction et le manufacturier.
Bien que nous soyons une entreprise québécoise, notre territoire couvre l’Est-du-Canada et notre vision, le monde entier. Nous carburons aux projets et recherchons constamment des collaborateurs qui ont soif de responsabilités et de défis. Notre succès est le fruit de notre rigueur, notre passion et du plaisir que nous avons à travailler ensemble pour bâtir le monde de demain.
Joins-toi au groupe RIOUX, et écris ton histoire en faisant partie de la nôtre.
Coordonnateur(rice) ventes et marketing – Groupe RIOUX
Vous avez le désir de jouer un rôle stratégique pour une entreprise en croissance et multi secteurs? Vous êtes une personne passionnée par les ventes et le marketing et recherchez des défis? Vous avez une personnalité dynamique, autonome et organisée? Vous aimez prendre des initiatives et débordez de créativité! Le groupe RIOUX est actuellement à la recherche d’un(e) Coordonnateur(rice) ventes et marketing.
Le poste comprend plusieurs volets :
Media sociaux
- Participer à l’élaboration de la stratégie de contenu et gérer le déploiement des publicités dans les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, TikTok, Instagram et Twitter);
- Orchestrer le calendrier de rédaction des réseaux sociaux et voir à la création et à la diffusion de contenu (photo, vidéos) avec nos partenaires internes et externes;
- Effectuer les mises à jour du site web de l’entreprise;
- Participer activement à la réalisation de contenu et optimisation/amélioration générale du site web;
Coordination et stratégie
- Développer et utiliser des indicateurs clés de performance (KPI) pour les diverses campagnes de communication, puis en faire la présentation à la Vice-Présidence Ventes et Marketing
- Assurer le développement et le leadership de la stratégie de croissance des divisions construction et manufacturière du groupe, afin d’optimiser et de maximiser le rendement financier et la position stratégique de l’organisation;
- Participer à l’élaboration et au déploiement des différentes stratégies marketing;
Opérations
- Travailler en étroite collaboration avec le département des ventes et les équipes techniques pour la mise en place de campagnes publicitaires ;
- Coordonner l’exécution de nos campagnes publicitaires;
- Travailler conjointement avec l’équipe des ressources humaines pour les projets de marketing RH;
- Contribuer à améliorer le positionnement, le rayonnement et l'image de marque de l'entreprise;
- Coordonner les projets réguliers et spéciaux avec nos partenaires externes (agences)et internes (opérations);
- Planifier, coordonner et assister aux différents salons pour l’année et les tâches connexes impliquées dans la préparation de ceux-ci;
- Réaliser toutes autres tâches connexes.
Votre expérience et compétences comprennent :
- Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, administration, design, communications ou domaines connexes; un diplôme universitaire de deuxième cycle représente un atout certain;
- Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit (bilinguisme) pour répondre à tous les clients potentiels;
- Avoir une bonne maîtrise et compréhension des réseaux sociaux;
- Capacité à gérer le stress, s’adapter et prendre des décisions;
- Détenir une expérience et une connaissance des domaines des services, de la construction ou de l’hôtellerie sera considéré comme un atout;
Ce qu'il y a pour vous :
- Carte d'avantages aux employés offrants des tarifs dans nos établissements hôteliers et autres avantages groupe;
- Flexibilité et autonomie;
- Possibilité de travail hybride;
- Possibilités d’avancement professionnel.
Condition d'emploi :
- Contrat d’un an (remplacement de congé de maternité);
- Possibilité de prolongement du contrat après la période d’un an (contrat à durée indéterminé);
- Travail à temps plein;
- Salaire selon l’expérience et les compétences.
Lieu de travail :
- 119 rue St-Pierre, Matane (siège social), possibilité de travail hybride;
Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion :
- Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter et de promouvoir des talents divers. La personne qui soumet sa candidature doit être éligible à travailler au Canada.
Date d'entrée en fonction :
- À convenir.
Cet emploi vous intéresse? Vous désirez en savoir davantage? Envoyez-nous votre candidature!
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue.