L’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ), qui représente 37 stations de radios communautaires, est à la recherche d’un(e) responsable des services de soutien aux membres.

Sommaire du poste : Sous la supervision de la direction générale, la personne responsable des services de soutien aux membres, aura comme principales activités de répondre aux questions et de soutenir les membres de l’ARCQ. Le ou la titulaire contribuera également aux activités qui mettent en valeur les radiodiffuseurs communautaires. Il s’agit d’un poste à temps complet. Début du contrat : dès que possible.

La personne responsable devra, notamment :
Offrir du Service à la clientèle aux membres de l’ARCQ :

  • Offrir des services et conseils de première ligne aux radios membres de

l 'ARCQ en communiquant avec eux ou en répondant à leurs demandes écrites et/ou verbales

  • Faire la compilation des services rendus ou questions répondues sous forme de rapport
  • Mise à disposition d’émissions radiophoniques

Faire une veille stratégique du domaine :

  • Suivre tendance et évolution des médias
  • Consigner la veille par écrit afin de contribuer à la production d’une infolettre destinée aux membres    

Contribuer à l’élaboration de la programmation des évènements de l’ARCQ

  • Confirmer le programme et les conférenciers suivant les recommandations de la direction générale et des comités en place
  • S’assurer que le programme final se retrouve sur notre site web pour chaque événement à certaines dates
  • Établir et coordonner les prestations des conférenciers
  • Faire le bilan préliminaire financier de l’événement
  • Identifier les commanditaires potentiels de l’événement et faire une première ébauche d’approche
  • Toutes autres tâches nécessaires au bon déroulement
  • Participer au Post mortem de l’évènement et élaborer tout document nécessaire à cet effet

Formation

  • Coordonner des formations ponctuelles pour les membres et recruter formateurs

Tâches autres

  • Assister la direction générale dans la gestion des comptes recevables : faire des demandes et réclamer les sommes dues et tenir un registre à jour, à cet effet
  • Assister la direction générale dans les tâches administratives, si nécessaire
  • Toute autre tâche liée

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Baccalauréat ou diplôme collégial en gestion de projets et d’événements ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires ou dans le domaine de la radio;
  • Bonne connaissance des outils numériques reliés au poste (SurveyMonkey, MailChimp, Suite Office, WordPress, Canva, Trello, Google Analytics);
  • Expérience en organisation d’événements et en relation avec les médias;

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Avoir une bonne connaissance de l’industrie radiophonique québécoise et des enjeux qui y sont liés, surtout le secteur communautaire (atout);
  • Faire preuve d’autonomie et de proactivité;
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle;
  • Avoir une bonne tolérance au stress;
  • Aimer travailler en équipe;
  • Posséder un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.

L’ARCQ offre à ses employés des conditions salariales concurrentielles et un congé prolongé pendant les Fêtes.  Il s’agit d’un poste de 35h/semaine s’exerçant en mode présentiel et hybride (télétravail et présentiel).

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae avant le 28 février 2025 à minuit via le formulaire. Les demandes seront traitées de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées. L’ARCQ est soucieuse de créer une équipe de travail diversifiée et inclusive, elle encourage les personnes de divers horizons à soumettre leur candidature.

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