Animé.e par le milieu associatif, la culture organisationnelle et corporative, ainsi que le développement de projets territoriaux porteurs? L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) vous offre l’opportunité d’agir sur la vitalité commerciale et la prospérité durable des quartiers à travers une expérience professionnelle stimulante. Nous sommes un OBNL dont la mission est de soutenir les 24 sociétés de développement commercial (SDC) de Montréal au moyen de représentations publiques, de services conçus pour nos membres et de projets porteurs, tant pour les SDC que pour les commerçants.
Notre champ d’action est grand, notre rayonnement tout autant.
Notre équipe dynamique est à la recherche d’un.e Adjoint.e administratif.ve pour nous aider à réaliser nos ambitions. Sous la supervision et en appui à la direction générale, la personne recherchée aura pour mission d'offrir un soutien administratif et logistique dans l’organisation, autant pour les projets de l’ASDCM que sur ses activités quotidiennes.
RESPONSABILITÉS
- Offrir un soutien administratif et logistique dans l’organisation, autant pour les projets de l’ASDCM que sur ses activités quotidiennes.
- Assurer un soutien administratif pour la comptabilité (ventilation comptable, vérification et compilation des factures, des dépôts, et autres tâches connexes).
- Assister dans la gestion des agendas et des calendriers de la direction générale.
- Mettre en place et maintenir le système de classement et d’archivage des dossiers.
- Organiser les rencontres et le calendrier de déplacements de l’équipe, les inscriptions et les réservations.
- Soutenir la logistique des rencontres et établir la relation avec les fournisseurs de service;
- Traiter les appels, le courrier et les courriels.
- Prendre des notes lors des réunions d’équipe, du conseil d’administration et des assemblées générales annuelles
- Préparer et rédiger des rapports, des lettres et d'autres documents administratifs.
- Mettre à jour et maintenir les politiques et procédures du bureau.
- Planifier, rédiger et présenter les demandes de subventions aux instances gouvernementales.
- Maintenir les inventaires de fournitures de bureau et passer des commandes si nécessaire.
- Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour assurer le bon déroulement des opérations administratives.
- Autres tâches connexes.
QUALITÉS RECHERCHÉES
- Autonomie et proactivité
- Sens de l’écoute et du service à la clientèle
- Rigueur et souci du détail
- Organisation exemplaire
COMPÉTENCES-CLÉS
- Diplôme en administration, gestion ou domaine connexe.
- Expérience pertinente en tant qu’adjoint administratif.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
- Sens de la planification, de l’organisation et de la priorisation.
- Excellentes compétences en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Connaissance du fonctionnement des OBNL, un atout.
CONDITIONS
- Statut : Temps plein pour une durée d'un an - Possibilité de renouvelement
- Date d’entrée en fonction : 6 janvier 2024
- Horaire de travail : 37,5 h
- Salaire : À déterminer selon l'expérience
AVANTAGES
- Trois semaines de vacances et une semaine de congé durant le temps des Fêtes;
- 5 jours prsonnels;
- Assurances collectives (50 %);
- Remboursement du forfait téléphone d'une partie du cellulaire;
- Télétravail permis depuis l’étranger.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
- Équipe jeune et dynamique;
- Espace créatif à aire ouverte situé sur la rue Wellington;
- Déplacements possibles sur les territoires des SDC;
- Partage et collaboration avec un réseau de SDC stimulant.
Merci d’adresser votre candidature avant le 9 décembre 2024. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Au plaisir d’échanger avec vous!