TÂCHES ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES 
Sous la supervision de la direction et en collaboration avec les membres de l’équipe, le/la conseiller.ère en communication a pour mission principale de mettre en œuvre des stratégies de communication qui renforcent la visibilité et l’impact de CyberCap. En assurant la gestion des outils numériques, la création de contenu et la coordination d’initiatives innovantes, il/elle contribue activement à engager la communauté, à promouvoir les activités de l’organisme et à valoriser ses projets et réalisations.

À travers ses diverses responsabilités, le/la conseiller.ère s’assure d’une communication efficace et cohérente tout en adaptant les actions pour répondre aux besoins des différents publics cibles.

Profil recherché :

  • Formation en communication, marketing ou domaine connexe
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français
  • Maîtrise des médias sociaux et des outils de communication numérique
  • Connaissance du milieu communautaire, du milieu de l’éducation et/ou du domaine numérique et intérêt marqué pour les enjeux sociaux
  • Créativité et capacité à développer des stratégies de communication innovantes
  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec divers intervenants
  • Autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément

Principales responsabilités :

  • Mettre en œuvre la stratégie de communication de l'organisme
  • Gérer les médias sociaux et le site web de CyberCap
  • Rédiger divers contenus (infolettres, communiqués, rapports annuels, etc.)
  • Création et envoi des infolettres
  • Coordonner la production de matériel promotionnel
  • Développer et entretenir des relations avec les médias et les partenaires
  • Organiser des événements de sensibilisation et des conférences de presse
  • Mesurer et analyser l'impact des actions de communication
  • Créer les visuels et les motions diffusés à travers les différents médias, réseaux sociaux et outils de communication
  • Gestion de podcast (validation du montage + diffusion) et rédaction de questions 
  • Gestion de la création et de la diffusion de contenu tel que des capsules vidéos
  • Gestion des communications entourant les événements (habillage des kiosques, diffusion sur les réseaux sociaux, gestion de matériel promotionnel, etc.)
  • Mise en place d’initiatives innovantes pour augmenter le rayonnement et engager la communauté de CyberCap telles que des portes-paroles, des ambassadeur.drices/créateur.trices de contenu, etc. 

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe.
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français (orthographe irréprochable).
  • Expérience avérée en gestion des médias sociaux et utilisation des outils de communication numérique.
  • Connaissance du milieu communautaire, éducatif ou numérique et intérêt marqué pour les enjeux sociaux.
  • Créativité et capacité à développer des stratégies de communication innovantes.
  • Compétences en gestion de projet, autonomie et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec divers intervenants internes et externes.
  • Maîtrise des outils de création graphique (comme Canva, Adobe Creative Suite, ou équivalent) – un atout.
  • Expérience en gestion de podcasts ou création de contenu vidéo – un atout.

STATUT D'EMPLOI

  • Horaire de travail : 35 heures par semaine.
  • Statut : Poste à temps plein.
  • Disponibilité : Du lundi au vendredi, avec une certaine flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques de l'organisme.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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