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SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous la supervision du directeur promotion et marketing, l’agent de promotion et communication participe activement aux différentes opérations de communication et de promotion des spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco ainsi que des événements gérés par la Corporation.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie intégrée de promotion et de communication pour l’ensemble des spectacles et événements de l’Amphithéâtre Cogeco;
- Développer et mettre en œuvre différentes stratégies de promotion afin d’assurer une couverture efficace des activités l’Amphithéâtre Cogeco sur ses différents canaux, y compris les médias sociaux et plateformes numériques;
- Développer et rédiger des contenus originaux et distinctifs pour les médias sociaux et les plateformes numériques, en veillant à leur cohérence avec le plan de communication et le plan de promotion;
- Collaborer à la planification et à l’organisation de différentes activités de relations publiques, telles que des conférences de presse et des représentations;
- Suivre l’évolution des stratégies de promotion et des projets en cours avec divers intervenants internes et externes;
- Assurer l’actualisation des différentes plateformes de communication;
- Proposer et développer des stratégies promotionnelles segmentées pour améliorer la fréquence, la qualité et la personnalisation des communications auprès de nos publics cibles;
- Élaborer et mettre en place un calendrier des médias sociaux en collaboration avec le coordonnateur des partenariats et l’agent des communications et des médias sociaux;
- Effectuer une veille médiatique quotidienne et produire la revue de presse pour l’Amphithéâtre Cogeco, ses marques associées et tout autre événement de la Corporation;
- Comptabiliser les retombées et réaliser le bilan des différents projets, événements et campagnes promotionnelles;
- Développer un réseau de contacts, et entretenir des relations avec les médias, ainsi qu’avec des influenceurs et créateurs de contenu;
- Mettre à jour la liste de médias et celle des agents d’artistes;
- Développer et soutenir de nouvelles collaborations touristiques avec les médias;
- Effectuer une veille sur les tendances et les meilleures pratiques de l’industrie des communications et de l’événementiel, tout en proposant des idées novatrices;
- Accomplir toutes autres tâches connexes selon les besoins.
TÂCHES CONNEXES
- Proposer des pistes d’amélioration pour optimiser les processus internes;
- Participer de manière positive et proactive aux réunions liées à son travail;
- Suivre des formations pertinentes pour le développement professionnel;
- Participer au travail d’équipe en ce qui concerne l’organisation logistique d’événements ponctuels;
- Représenter l’organisation lors d’événements pertinents.
PROFIL RECHERCHÉ
- Créativité, polyvalence, rigueur et avec un souci constant de la qualité du travail;
- Flexibilité et capacité à évoluer dans un environnement dynamique en gérant plusieurs projets simultanément, tout en respectant les échéanciers;
- Attitude positive et constructive, favorisant la collaboration et le travail d’équipe;
- Initiatives, proactivité et autonomie dans la recherche de solutions;
- Excellente aptitude en organisation et en priorisation des tâches;
- Grande capacité d’adaptation aux changements et goût pour relever de nouveaux défis;
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles;
- Aptitude à promouvoir l’image de l’organisation de manière positive.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES
- Diplôme collégial ou universitaire en marketing, communications ou dans toute autre formation/expérience connexe et pertinente;
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
- Connaissance et maîtrise des techniques et outils de gestion des médias sociaux, ainsi que des environnements Google, dans une perspective de développement des publics;
- Fortes aptitudes en rédaction et en présentation;
- Excellente maîtrise des outils informatiques et de la suite Office;
- Flexibilité d’horaire pour s’adapter aux besoins des projets.