Faire partie de l’équipe Moment Factory Originales, c’est explorer de nouvelles formes d'expérience multimédia dans des sites uniques. C’est participer à la création de nouveaux modèles de divertissement innovants qui se déploient à travers le monde.
En tant que coordonnateur.trice marketing et communication - Moment Factory Originales, tu soutiens la Chargée du marketing et des communications dans l’exécution des stratégies et des tactiques de marketing et de communications du secteur des expériences signatures à billetterie. Tu coordonnes la production de différents outils marketing tout en étant responsable des approbations de ceux-ci. Ton rôle t’amène également à coordonner différentes communications et relations médias autour des projets.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Marketing
- Planifier et coordonner la production des outils de marketing et de communications, tels que le visuel moteur, logo, vidéo promo, maquettes web, langage ;
- Réserver les ressources internes et externes tels que les traducteurs, rédacteurs, les agences, consultants, etc. en fonction du budget et des objectifs ;
- Assurer les suivis avec les ressources jusqu’à la livraison finale, dans le respect de l’échéancier établi ;
- Coordonner l’approbation interne des divers outils ;
- Assurer la coordination du processus de documentation (vidéos et photos) des projets, de l’échéancier, du budget, des ressources, etc. ;
- Approuver les outils créés par les partenaires et les clients et assurer le respect de la marque et des messages clés.
Communication/Relation médias
- Soutenir la chargée du marketing et des communications dans la planification d’interventions médiatiques ciblées autour des projets ;
- Contribuer à établir les messages clés pour les différents projets et initiatives ;
- Participer au brief des porte-paroles ;
- Coordonner les demandes des médias transmises par nos clients ou l’équipe de communications de Moment Factory.
Administration/gestion de projets
- Établir les contrats des fournisseurs et des pigistes marketing ;
- Traiter les factures des fournisseurs et des pigistes marketing ;
- Soutenir la chargée du marketing et des communications dans la gestion des agendas ;
- Planifier et organiser les activités et les rencontres liées à la production des outils de communications/marketing ;
- Tenir à jour les différents outils de coordination (tableaux de suivi, Google Sheets, etc.) ;
- Contribuer à la mise à jour de plusieurs outils (budget, échéancier, etc.) ;
- Contribuer à améliorer les processus existants, élaborer et communiquer les nouveaux outils de gestion aux personnes concernées ;
- Assurer l’archivage des documents pertinents.
EXIGENCES DE POSTE & QUALITÉS REQUISES
- Diplôme Universitaire de 1ᵉʳ cycle avec spécialisation en communications, en marketing, en gestion de projets ou équivalent ;
- 3 à 5 années d’expérience dans un poste de coordination, gestion de projets, communications et/ou marketing dans un milieu créatif ;
- Capacités démontrées et poussées en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais (tu communiqueras régulièrement avec des clients anglophones dans ce rôle) ;
- Connaissance du milieu du divertissement et d’expériences à billetterie ;
- Maîtrise des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant ;
- Connaissance des marchés hors Québec (Canada et international) (un atout) ;
- Expérience en agence de communication/publicité (un atout).
QUALITÉS REQUISES
- Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative ;
- Capacité d’adaptation et fortes habiletés organisationnelles ;
- Capacités démontrées à mener plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression ;
- Souci du détail et rigueur ;
- Bon sens des responsabilités et capacité à respecter les échéanciers ;
- Compréhension des nouvelles tendances en communication marketing ;
- Bonnes aptitudes de communication et du service à la clientèle ;
- Recherche activement des solutions aux situations problématiques ;
- Être à l’aise avec l’accomplissement de tâches cléricales/administratives.
QUELQUES AVANTAGES À TRAVAILLER CHEZ MF
- Mode de travail hybride afin d'optimiser l'équilibre vie personnelle-professionnelle ;
- Assurance collective avantageuse, pour toi et ta famille ;
- Compte mieux-être te permettant de réclamer des dépenses personnelles allant jusqu'à 250$ par année;
- Compte inspiration de 110$ ;
- Accès gratuit au service de télémédecine Dialogue, pour répondre rapidement à tes préoccupations de santé et à celles de ta famille ;
- 5 journées de maladie payées par année ;
- Plan de formation et de développement des compétences personnalisé, grâce à l'École MF ;
- Repas tous les jours aux coûts de 7$, collations et café en tout temps ;
- Service dédié à la vie MF, catalyseur d'initiatives reliées au bien-être des employés (santé physique, mentale, activités sociales, etc.).