Faire partie de l’équipe Moment Factory Originales, c’est explorer de nouvelles formes d'expérience multimédia dans des sites uniques. C’est participer à la création de nouveaux modèles de divertissement innovants qui se déploient à travers le monde. 

En tant que coordonnateur.trice marketing et communication - Moment Factory Originales, tu soutiens la Chargée du marketing et des communications dans l’exécution des stratégies et des tactiques de marketing et de communications du secteur des expériences signatures à billetterie. Tu coordonnes la production de différents outils marketing tout en étant responsable des approbations de ceux-ci. Ton rôle t’amène également à coordonner différentes communications et relations médias autour des projets.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Marketing 

  • Planifier et coordonner la production des outils de marketing et de communications, tels que le visuel moteur, logo, vidéo promo, maquettes web, langage ; 
  • Réserver les ressources internes et externes tels que les traducteurs, rédacteurs, les agences, consultants, etc. en fonction du budget et des objectifs ;
  • Assurer les suivis avec les ressources jusqu’à la livraison finale, dans le respect de l’échéancier établi ;
  • Coordonner l’approbation interne des divers outils ;
  • Assurer la coordination du processus de documentation (vidéos et photos) des projets, de l’échéancier, du budget, des ressources, etc. ;
  • Approuver les outils créés par les partenaires et les clients et assurer le respect de la marque et des messages clés.

Communication/Relation médias

  • Soutenir la chargée du marketing et des communications dans la planification d’interventions médiatiques ciblées autour des projets ;
  • Contribuer à établir les messages clés pour les différents projets et initiatives ;
  • Participer au brief des porte-paroles ;
  • Coordonner les demandes des médias transmises par nos clients ou l’équipe de communications de Moment Factory.

Administration/gestion de projets

  • Établir les contrats des fournisseurs et des pigistes marketing ;
  • Traiter les factures des fournisseurs et des pigistes marketing ;
  • Soutenir la chargée du marketing et des communications dans la gestion des agendas ;
  • Planifier et organiser les activités et les rencontres liées à la production des outils de communications/marketing ;
  • Tenir à jour les différents outils de coordination (tableaux de suivi, Google Sheets, etc.) ;
  • Contribuer à la mise à jour de plusieurs outils (budget, échéancier, etc.) ;
  • Contribuer à améliorer les processus existants, élaborer et communiquer les nouveaux outils de gestion aux personnes concernées ;
  • Assurer l’archivage des documents pertinents.

EXIGENCES DE POSTE & QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme Universitaire de 1ᵉʳ cycle avec spécialisation en communications, en marketing, en gestion de projets ou équivalent ;
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste de coordination, gestion de projets, communications et/ou marketing dans un milieu créatif ;
  • Capacités démontrées et poussées en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais (tu communiqueras régulièrement avec des clients anglophones dans ce rôle) ;
  • Connaissance du milieu du divertissement et d’expériences à billetterie ;
  • Maîtrise des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant ;
  • Connaissance des marchés hors Québec (Canada et international) (un atout) ;
  • Expérience en agence de communication/publicité (un atout).

QUALITÉS REQUISES

  • Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative ;
  • Capacité d’adaptation et fortes habiletés organisationnelles ;
  • Capacités démontrées à mener plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression ;
  • Souci du détail et rigueur ;
  • Bon sens des responsabilités et capacité à respecter les échéanciers ;
  • Compréhension des nouvelles tendances en communication marketing ;
  • Bonnes aptitudes de communication et du service à la clientèle ;
  • Recherche activement des solutions aux situations problématiques ;
  • Être à l’aise avec l’accomplissement de tâches cléricales/administratives.

QUELQUES AVANTAGES À TRAVAILLER CHEZ MF

  • Mode de travail hybride afin d'optimiser l'équilibre vie personnelle-professionnelle ;
  • Assurance collective avantageuse, pour toi et ta famille ;
  • Compte mieux-être te permettant de réclamer des dépenses personnelles allant jusqu'à 250$ par année;
  • Compte inspiration de 110$ ;
  • Accès gratuit au service de télémédecine Dialogue, pour répondre rapidement à tes préoccupations de santé et à celles de ta famille ;
  • 5 journées de maladie payées par année ;
  • Plan de formation et de développement des compétences personnalisé, grâce à l'École MF ;
  • Repas tous les jours aux coûts de 7$, collations et café en tout temps ;
  • Service dédié à la vie MF, catalyseur d'initiatives reliées au bien-être des employés (santé physique, mentale, activités sociales, etc.).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.