*Ce poste est temporaire pour une durée de 18 mois.
APERÇU DU POSTE
Nous sommes à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller en courriel et en automatisation axée ou axé sur les données et à l’aise avec la technologie pour se joindre à notre équipe de marketing. La personne idéale pour ce poste sera responsable d’offrir du soutien à l’équipe Automatisation du marketing, notamment à l’égard de l’intégration aux courriels, de l’établissement de campagnes de courriels, des intégrations de systèmes et de la gestion de données, ainsi que de gérer la plateforme d’automatisation du marketing. La personne idéale pour ce poste doit posséder de solides connaissances de l’automatisation du marketing et des pratiques en matière de courriels, et souhaiter parfaire ces connaissances.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
- Créer et gérer des modèles de courriel et s’assurer qu’ils soient attrayants et adaptés aux besoins.
- Agir à titre d’experte ou d’expert dans la gestion de données opérationnelle.
- Soutenir l’intégration de divers systèmes avec nos outils d’automatisation du marketing.
- Régler les problèmes techniques liés à l’envoi, à l’affichage et au suivi des courriels.
- S’assurer de la conformité avec les meilleures pratiques et les règlements en matière de marketing par courriel (p. ex. CAN-SPAM).
- Demeurer au fait des tendances du secteur et des technologies émergentes dans le domaine du marketing par courriel et de l’automatisation du marketing.
- Gérer des outils et des plateformes d’automatisation du marketing et s’assurer qu’ils sont utilisés de manière efficace et efficiente.
- Repérer et saisir des occasions d’optimisation au sein de l’équipe d’automatisation du marketing et des courriels.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
- Expérience avérée en marketing par courriel ou en automatisation du marketing
- Expérience ou connaissances dans les secteurs financier, de l’entrepreneuriat ou du commerce interentreprises (B2B), un atout
- Expérience en codage : HTML, SQL, CSS, JavaScript
- Connaissance de la plateforme Litmus, un atout
- Expérience avec Kanban ou d’autres méthodologies agiles
- Excellente compréhension du domaine en constante évolution de l’automatisation du marketing
- Expérience dans la gestion de détails et d’échéances multiples dans un environnement de tâches multiples et à un rythme soutenu
- Volonté d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de faire preuve de souplesse pour assumer des responsabilités variées
- Excellentes compétences en communications interpersonnelles et en collaboration interfonctionnelle afin de pouvoir travailler efficacement avec les partenaires, les unités d’affaires et les parties prenantes en vue d’atteindre les objectifs communs
- Bilinguisme (français et anglais)
*Veuillez prendre note que les employés temporaires ne sont pas éligibles aux avantages sociaux.
--------------------------------------------------------------
SENIOR ADVISOR, EMAIL MARKETING AUTOMATION - Temporary 18 months
*This role is temporary for 18 months.
POSITION OVERVIEW
We are looking for a data-driven and tech-savvy Email and Automation Advisor to join our Marketing team. The ideal candidate will be responsible for supporting the Marketing Automation team with duties such as email integrations, email campaign setups, system integrations, data management, as well as managing the marketing automation platform. This role requires someone who has good knowledge of marketing automation and email practices and is interested in bringing them to the next level.
CHALLENGES TO BE MET
- Creating and managing email templates, ensuring they are responsive and visually appealing.
- Acting as the subject matter expert in operational data management.
- Supporting the integration of various systems with our marketing automation tools.
- Troubleshooting technical issues related to email delivery, rendering, and tracking.
- Ensuring compliance with email marketing best practices and regulations (e.g., CAN-SPAM).
- Staying current with industry trends and emerging technologies in email marketing and marketing automation.
- Managing marketing automation tools and platforms, ensuring their effective and efficient use.
- Identifying and implementing optimization opportunities within the Marketing Automation and Email team.
WHAT WE ARE LOOKING FOR
- Proven experience in email marketing and/or marketing automation.
- Experience or knowledge of the financial industry, entrepreneurship domain or B2B sector (an asset)
- Experience in coding: HTML, SQL, CSS, JavaScript
- Knowledge of Litmus (an asset)
- Experience working in Kanban or other agile methodologies
- Excellent understanding of the ever-changing marketing automation landscape
- Experience managing multiple details and deadlines in a multitasked, fast-paced environment
- Willingness to multitask and be flexible to take on varied responsibilities
- Excellent interpersonal communication and cross-functional collaboration skills to work effectively with partners, business units and stakeholders to achieve common goals
- Bilingualism (French and English)
*Please note that temporary employees are not eligible for benefits.