Site web: https://www.societederecherchesurlecancer.ca/
Qui sommes-nous ?
Depuis 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est l’un des seuls organismes au Canada exclusivement dédié au financement de la recherche sur tous les types de cancers. À ce jour, nous avons distribué plus de 388 millions $ en bourses et en subventions pour soutenir des milliers de chercheur·ses à travers le Canada qui ont réalisé des avancées significatives afin de mieux prévenir, détecter et traiter le cancer.
En joignant notre équipe d’une trentaine d’employé·es dynamiques et dévoué·es, vous aurez la chance de contribuer quotidiennement et concrètement à mieux déjouer le cancer.
Description du poste
Relevant de la directrice, communications et marketing, la personne recrutée participera à l’ensemble des mandats du département afin de faire rayonner la SRC et de communiquer son impact, et ce, à nos divers publics cibles à travers l’ensemble du Canada.
Concrètement, cette ressource sera responsable de la gestion de nos médias sociaux et de la création de contenu, notamment au niveau de la rédaction en fonction de nos divers outils.
Principales responsabilités
- Soutenir l’équipe des communications et marketing dans l’ensemble de ses mandats, notamment le déploiement de campagnes numériques de notoriété et de levées de fonds.
- Collaborer à l’élaboration et la mise en place de plans de communications.
- Contribuer à la gestion de projet et la coordination avec les autres départements.
- Contribuer à la création de contenu (rédactionnel, visuel et vidéo) interpellant pour nos différentes plateformes (médias sociaux, site Internet, outils corporatifs et autres).
- Responsable des médias sociaux ; stratégie et calendrier, création de contenu, modération et analyse.
- Contribuer à la rédaction de contenu pour le storytelling, notamment en organisant des entrevues (auprès de chercheurses, patient·es ou collaborateur·rices).
- Contribuer à la stratégie de communication entourant le porte-parole et les ambassadeurrices de l’organisation.
- Assurer une veille des organisations à vocation similaire à la nôtre sur les différentes plateformes.
Connaissances et expérience
- Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans une discipline pertinente.
- Un minimum de deux à trois ans d’expérience pertinente.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (essentiel).
- Maîtrise des outils et des plateformes numériques tels que les médias sociaux (dont Meta Business Manager), les outils de gestion de contenu, etc.
- Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop) – un atout.
- Connaissance en marketing d’influence – un atout.
Aptitudes et habiletés
- Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés de communication
- Sens de la diplomatie
- Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités
- Aptitudes en relations interpersonnelles
- Créativité, polyvalence et rigueur
- Sens de l’initiative et autonomie
Avantages offerts
- Salaire compétitif
- Politique de télétravail hybride et flexible
- REER collectif
- Assurances médicales et dentaires
- Programme d’aide aux employés et télémédecine
- Congés de vacances et compensatoires : 3 semaines de vacances annuelles
- Horaire d’été
- Plan de formation
Pour Postuler - Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation
La SRC valorise la diversité et l’inclusion et encourage tous les candidats qualifiés à postuler.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez envers la Société de recherche sur le cancer.
Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.