Raison d’être du poste
Le Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) est à la recherche d'un Coordonnateur à la programmation pour contribuer au succès de nombreuses initiatives.
Sous la supervision de la direction du département de Programmation, le titulaire de ce poste doit, notamment mais non limitativement, assurer le bon fonctionnement des opérations. Son rôle est central pour assurer le bon fonctionnement du département en amenant un support administratif et organisationnel nécessaire aux programmateurs-trices. Il/elle sera responsable de participer à l’élaboration ainsi qu’à faire le suivi des échéanciers. Il/Elle sera en charge d’assurer la bonne circulation des informations au sein de l’équipe de programmation et vers les autres départements de l’entreprise.
Vous serez reconnu pour
- Préparer les échéanciers de travail pour les différentes programmations (MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Francos de Montréal, Festival International de Jazz de Montréal)
- Préparer et mettre à jour les différents outils de travail de l’équipe de programmation
- Assurer l’entrée de données dans les différents systèmes et faire une mise à jour continue de ceux-ci – Fusioo, Rome, Filemaker
- Valider et corriger les informations entrées dans nos systèmes ainsi que dans les grilles de programmation
- Faire le suivi budgétaire des festivals avec le directeur
- Mettre à jour la liste des propositions artistiques conjointement avec les programmateurs
- Recherche sur les artistes et amélioration constante de nos outils de recherche (statistiques)
- Coordonner avec les départements de la billetterie et des communications les mises en vente des festivals et concerts à l’année
- Assurer la révision (factuel et éditorial) et corriger les outils de communications soumis pour les festivals tels que les affiches, les publicités, les dépliants etc.
- Agir à titre de personne contact avec les salles de spectacles
- Gérer les options avec les salles à court, moyen et long termes et mettre à jour le calendrier de réservations des salles pour chaque événement
- Vérifier les règlements de salles en fin d’événement avec le gestionnaire ou le directeur
- Envoyer les mises à jour des grilles de programmation tout en communiquant les informations lors de changements importants ou des annulations de spectacles
- Assurer le suivi des prix/trophées remis lors de nos festivals (organisation du prix Oliver Jones et prix Félix-Leclerc, coordination des prix FIJM avec le département des relations de presse)
- Traiter les questions générales et demandes de participation reçues par le département de la programmation.
- Faire le suivi avec clubs partenaires au Festival International de Jazz de Montréal (Diese Onze, Upstairs…).
- Organiser les réunions de travail (agenda + ordre du jour + prises de notes) dans et à l’extérieur du département
- Assurer, à titre de personne contact la liaison du département de programmation avec les différents départements de l’entreprise
- Projets commandites : supporter les programmateurs pour les activations avec présence d’artistes
- Projets partenariats publics : produire rapports et documents pour les dépôts et parachèvements.
- Image de marque : de concert avec l’équipe d’image de marque, planifier les stratégies et contenus à produire.
- Relations de presse: de concert avec le marketing, préciser les stratégies et les contenus des communiqués de presse
- Coordonner la réception et le traitement des demandes d’accréditations, des billets de faveur et accès gradins reçus des professionnels de l’industrie et des artistes
- Coordonner les différents post mortems pour les événements
- Supporter les projets spéciaux : RDV pros, FIJM XP…
- Prendre en charge, de manière autonome, des missions ponctuelles et assister l’équipe de la programmation dans la gestion de dossiers spéciaux
- Toutes autres tâches connexes
Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :
- Domaine d’études universitaires en Gestion, en Administration ou une discipline connexe qui est pertinente à la fonction de ce rôle
- 4 à 6 années d’expérience dans un poste similaire
- Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et verbal)
- Autonomie, initiative, grand sens de l’organisation et des priorités
- Bonne capacité à travailler en équipe, sous pression et à rencontrer des échéanciers serrés
- Bonne connaissance du milieu culturel et des arts de la scène
- Facilité à entretenir des relations d’affaires avec la clientèle
- Maîtrise de la suite MS Office (incluant Teams)
Nous célébrons la diversité
Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.
Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.
Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.
Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.