REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ (13 MOIS – NOVEMBRE 2024 À DÉCEMBRE 2025) (AVEC POSSIBILITÉ DE POSTE PERMANENT)
SOMMAIRE
Relevant directement de la VP développement des affaires et stratégies, ton défi quotidien consiste à conceptualiser et développer des stratégies de contenu multiplateforme pour répondre aux objectifs marketing de l’annonceur, tout en s’assurant d’optimiser l’utilisation des plateformes imprimées, numériques et sociales de KO Média, et ce, dans le marché canadien.
De plus, tu joues un rôle-clé dans l’entreprise en travaillant en étroite collaboration avec les différentes unités d’affaires de KO Média de façon à déceler, évaluer, développer et mettre en marché les opportunités publicitaires à fort potentiel de revenus de façon proactive.
En mode hydride, tu travailles deux à trois jours dans les bureaux de Montréal et deux à trois jours en télétravail. Tu as aussi accès à une multitude d’avantages dont un horaire d’été et un congé payé à ta fête.
Si tu es passionné(e) de ventes, de marketing de contenu, de créativité et que tu as un petit côté intrapreneur, ce défi est pour toi! Si tu as envie d’évoluer dans un environnement stimulant où les défis coulent à flots et où le travail de tous et chacun fait une réelle différence, tu vas adorer
KO Média!
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Maîtriser l’ensemble du portfolio média de KO Média et développer les opportunités stratégiques qui y sont liées;
- Collaborer étroitement avec les directeurs de comptes : assister à la prise de brief des clients/agences; dégager les objectifs d’affaires qui en résultent afin de répondre aux enjeux de l’annonceur et maximiser les synergies potentielles des marques de KO Média et celles du client;
- Assurer un lien étroit entre la force de vente et les marques dans le but d’optimiser les opportunités et les revenus;
- Participer au développement de nouveaux produits publicitaires et d’innovation, en assurer la faisabilité, la performance et la mise en marché;
- Former la force de ventes sur les opportunités, produits et marques développés;
- Organiser et animer des séances de remue-méninge;
- Établir le plan média détaillé pour l’annonceur dans le respect des règles d’affaires de KO Média;
- Évaluer tous les éléments de production des alliances stratégiques proposées;
- Suivre la production, la livraison et l’optimisation des campagnes vendues avec le gestionnaire de projets assigné;
- Assurer le rayonnement des projets à succès à l’interne et à l’externe.
PROFIL
- Baccalauréat en communication, en marketing ou dans une discipline pertinente;
- Minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente;
- Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral;
- Expérience en média numérique
- Compréhension approfondie du langage numérique, du marketing de contenu et des médias sociaux;
- Habiletés de rédaction (storytelling), capacité à synthétiser des idées de façon convaincante;
- Savoir communiquer pour convaincre, auprès d’intervenants internes et externes, et agilité à décoder leur niveau de compréhension et à s’adapter en conséquence;
- Sens des affaires, de l’organisation, habileté à gérer les priorités et autonomie;
- Connaissance du langage marketing, de la planification média et de la stratégie/conseil;
- Capacité à gérer le changement et à travailler dans un univers en mouvance;
- Innovation et créativité tout en étant axé sur la résolution de problèmes;
- Esprit d’équipe, attitude positive et grande curiosité;
- Minutie, rigueur et aptitude à gérer un budget;
- Maîtrise des logiciels PowerPoint et Excel;
- Connaissance de Google Analytics et Facebook Business Manager, un atout.