Stage d’une durée de quatre (4) mois – Janvier à avril 2025 

Relevant du directeur principal, Communications internes, le.la titulaire travaille en collaboration avec les membres de l’équipe des communications internes pour la réalisation de différents projets menés au sein de la Direction. 

Ce que vous ferez 

  • Appui à la réalisation des activités de communication prévues dans le plan de communication (articles, plans de communication, rencontres, vidéoconférences, vidéos, événements internes, etc.) ;
  • Évaluation de documents divers, tels que des orientations, des recommandations, des stratégies de contenus ;
  • Recherche et collecte d’information ;
  • Évaluation des besoins de communication, de partage d’information et de collaboration entre les employés des différents bureaux d’affaires de la Caisse ;
  • Participation à la réflexion sur les moyens de maximiser les outils de collaboration entre les employé.e.s ;
  • Participation à la rédaction de contenu ;
  • Coordination et suivi du calendrier mensuel des activités ;
  • Rédaction et révision d’articles pour l’intranet ;
  • Participation à des rencontres d’idéation.  

Ce que vous êtes 
Vous vous distinguez par votre 

  • Ambition ; 
  • Imputabilité ; 
  • Ouverture ; 
  • Collaboration ; 
  • Très bonne capacité de rédaction et de synthèse ; 
  • Curiosité intellectuelle et esprit analytique ; 
  • Forte capacité d’organisation et de planification du travail ; 
  • Sens de l’initiative, autonomie et créativité ; 
  • Souci du détail et de la qualité ; 
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et pour le travail d’équipe ; 
  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies et leurs enjeux.

Ce que vous apportez 

  • Être étudiant.e dans un programme universitaire en communication (les volets numériques, web, outils de collaboration, médias sociaux sont particulièrement recherchés) ; 
  • Grande connaissance des outils de collaboration et des différentes plateformes sociales ; 
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement de PowerPoint ; 
  • Formation ou intérêts en expérience utilisateur (UX) ; 
  • Expérience en production vidéo, un atout ; 
  • Expérience ou intérêt en archivistique, un atout ; 
  • Disponibilité ponctuelle hors des heures 
  • Excellente maîtrise du français.