Sous la supervision du directeur marketing, le.la titulaire du poste sera responsable du produit créatif global et réalisera le design graphique des projets tels que : circulaire, campagne publicitaire numérique, contenu visuel pour média sociaux, infolettre, bannière web, objet promotionnel, design web, PLV magasin, projets spéciaux, etc.
RESPONSABILITÉS
- Participer à la création de concepts innovants et performants et au design des projets en respectant les alignements stratégiques, les briefs créatifs, le positionnement de la marque et les maquettes approuvés
- Posséder une vision complète (360 degrés) du concept créatif approuvé et veiller à ce que toutes les activités connexes (numériques, sociales, traditionnelles) soient cohérentes avec la stratégie
- Participer à la conceptualisation, l’application et l’évolution de l’image de marque avec nos agences partenaires
- Exprimer et partager ses idées avec clarté, en respectant la marque, le message et en ciblant le bon public
- Participer activement aux brainstorming, afin de générer des idées innovantes
- Participer aux rencontres nécessaires afin de bien comprendre les objectifs et alignements stratégiques des mandats
- Gérer ses mandats et priorités avec le support et l'encadrement de la cheffe de production marketing et des outils de gestion (calendriers, Monday, etc.)
- Collaborer et assurer des communications fluides avec les membres de l'équipe (vidéastre/photographe, graphistes, chefs de projets, pigistes, etc.)
- Travailler en collaboration et dans un esprit d'entraide, afin de supporter au besoin l'équipe dans la prise en charge de tâches de graphisme et d’infographie
- Maintenir une bonne compréhension et connaissance du marché de la vente au détail et des médias (numériques) et de la compétition
- Demeurer à l'affût des plus récentes tendances design et technologiques de nos marchés
PROFIL RECHERCHÉ
- Solide portfolio avec exemples de travaux de conception et design gaphique (traditionnel et numérique)
- Baccalauréat en design graphique ou toute autre formation ou expérience équivalente
- 10 ans d’expérience dans le domaine de la conception publicitaire, de la promotion et du marketing (en agence idéalement)
- Intérêts variés pour le design graphique (identité, motion design, imprimé, numérique, typographie, web)
- Excellente compréhension du web et des médias numériques
- Compréhension de la production imprimée un atout
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Excellent sens de l’organisation et adaptabilité aux priorités changeantes
- Grande créativité et souci du détail
- Sens critique et capacité d’analyse
- Capacité à travailler en équipe et à partager ses idées
- Ouverture, autonomie, flexibilité et capacité d'adaptation
- Excellente maîtrise des logiciels InDesign, Photoshop, Illustrator (environnement PC)
- Connaissance (un atout) d'After Effect, Word press, Klaviyo, Adobe XD, Power Point
CONDITIONS
- Poste à temps plein, permanent, 40 heures.
- Salaire selon expérience
- Travail en mode présentiel, Brossard
AVANTAGES
- Environnement de travail complètement neuf, stimulant et ergonomique
- Régime d’assurances collectives payées à 50% par l’employeur
- REER collectif
- Service de télémédecine
- 3 semaines de vacances après 1 an
- Stationnement sur place
- Tenue Décontractée
- Week-end débutant à 15h le vendredi