Prêt à relever le défi ?
Intelcom | Dragonfly est à la recherche d’un gestionnaire des communications internes dynamique et expérimenté pour se joindre à son équipe des affaires corporatives. Relevant de la directrice des communications, le candidat idéal sera responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies de communication intégrées qui engagent, informent et inspirent notre main-d’œuvre mondiale. Ce rôle nécessite un penseur créatif et stratégique qui peut anticiper les besoins et travailler avec les diverses parties prenantes pour mettre en œuvre des campagnes de communications innovantes et efficaces.  

Principales responsabilités

  • Planification stratégique de la communication : En partenariat avec les partenaires commerciaux du capital humain et des opérations, élaborer et mettre en œuvre le plan annuel de communication interne pour appuyer les objectifs de l’entreprise et améliorer l’engagement des employés.
  • Création de contenu et messages clés : Créez du contenu captivant et authentique et en assurer l’uniformité sur nos divers canaux, notamment notre intranet, nos bulletins d’information, nos écrans numériques en station, nos forums d’employés, nos histoires d’employeur de choix, etc.
  • Engagement des employés : Développer et mettre en œuvre des programmes novateurs conçus pour augmenter les points de contact de communication, favoriser un environnement de travail positif et encourager la participation et la rétroaction des employés.
  • Image de marque de l’employeur : Collaborer avec les équipes du capital humain et du marketing pour élaborer et gérer les initiatives de marque de l’employeur afin d’attirer et de retenir les meilleurs talents.
  • Mesure et production de rapports : Suivre et analyser les mesures pour assurer le rendement des stratégies et des campagnes de communication interne. Ajustez les stratégies en fonction des informations basées sur les données.
  • Collaboration interfonctionnelle : Travailler avec divers intervenants internes pour réaliser des projets à l’échelle de l’entreprise ; assurer l’harmonisation avec les initiatives plus larges de l’entreprise et les objectifs de communication.
  • Planification d’évènements internes : Planifiez et gérez des évènements internes qui font la promotion de l’image de marque de l’employeur et encouragent l’engagement des employés.
  • Fournir des conseils et du soutien aux gestionnaires et aux chefs d’équipe afin d’assurer des communications efficaces.
  • Restez à jour avec les tendances de l’industrie et les meilleures pratiques en matière de communications internes.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communications, marketing, gestion du changement ou dans un domaine connexe.
  • Plus de 10 ans d’expérience dans les communications internes et l’engagement des employés, de préférence dans des environnements manufacturiers ou de logistique.
  • Sens de l’initiative, penseur stratégique avec la capacité de travailler à la fois indépendamment et en collaboration.
  • Solides compétences en communication écrite et verbale, en français et en anglais.
  • Capacité éprouvée à développer et à exécuter des stratégies de communication efficaces et des campagnes intégrées.
  • Expérience de travail avec des employés sans bureau fixe et avec d’outils de communication mobiles.
  • Excellentes compétences en organisation et en gestion de projet.
  • Forte attention aux détails et à l’amélioration continue.
  • Capacité de travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles.
  • Maitrise de l’utilisation des plateformes et des outils de communication numérique.

Intelcom est une entreprise de logistique du dernier kilomètre chef de file dans le secteur du commerce électronique. Nos équipes d’un bout à l’autre du Canada ainsi que notre réseau d’entrepreneurs indépendants contribuent aux activités quotidiennes d’Intelcom.

Notre objectif est simple : dans un secteur d’activité en constante évolution, nous ne nous contentons pas de suivre, nous prenons les devants. En plus de nous démarquer grâce à des méthodes de livraison et à des services novateurs, Intelcom opère aussi une transformation technologique où l’intégration de l’expérience client et les technologies logistiques sont au cœur de son évolution.

Chez Intelcom, nous savons que l'expérience se présente sous plusieurs formes et nous nous engageons à créer une culture où la différence est valorisée. Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et diversifiées pour rejoindre nos équipes. Avec plus de 60 centres de livraison à travers le Canada, nous avons peut-être la la bonne opportunité pour vous. 

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Intelcom | Dragonfly is seeking a dynamic and experienced Internal Communications Manager to join its Corporate Affairs team. Reporting to the Director of Communications, the ideal candidate will be responsible for developing and executing integrated communication strategies that engage, inform, and inspire our global workforce. This role requires a creative and strategic thinker who can anticipate needs and partner with various stakeholders to deliver best-in-class communication campaigns.

Key Responsibilities

  • Strategic Communication Planning: In partnership with Human Capital and Operations business partners, develop and implement the annual internal communications plan to support company objectives and enhance employee engagement.
  • Content Creation and Messaging: Create engaging, authentic content for various channels, including our intranet, newsletters, in-station communication boards and digital screens, town halls, employer of choice stories, etc.
  • Employee Engagement: Curate and execute innovative programs designed to increase communication touchpoints, foster a positive work environment, and encourage employee participation and feedback.
  • Employer Branding: Collaborate with the Human Capital and Marketing teams to develop and manage the employer brand initiatives to attract and retain top talent.
  • Measurement and Reporting: Track and analyze metrics to ensure performance of internal communications strategies and campaigns. Adjust strategies based on data-driven insights.
  • Cross-Functional Collaboration: Work with various internal stakeholders to deliver company-wide projects; ensure alignment on broader company initiatives and communication goals.
  • Internal Events Planning: Plan and manage internal events that promote the employer brand and encourage employee engagement.
  • Provide guidance and support to managers and team leaders on effective communication practices.
  • Stay up-to-date with industry trends and best practices in internal communications.

Qualifications

  • Bachelor's degree in Communications, Marketing, Change Management, or a related field.
  • 10+ years of experience in internal communications and employee engagement, preferably in manufacturing or logistics environments.1
  • Self-starter, strategic thinker with the ability to work both independently and collaboratively.
  • Strong written and verbal communication skills, in both French and English.
  • Proven ability to develop and execute successful communication strategies and integrated campaigns.
  • Experience working with deskless employees and utilizing mobile communication tools.
  • Excellent organizational and project management skills.
  • Strong attention to detail and focused on continuous improvement.
  • Ability to work collaboratively with cross-functional teams.
  • Proficiency in using digital communication platforms and tools.

Intelcom is a leading last-mile carrier in the e-commerce sector. Our teams across Canada as well as our network of independent contractors contribute to Intelcom’s daily operations.

Our goal is simple: in a constantly evolving business sector, we don't just follow, we get ahead. In addition to standing out through innovative services and delivery methods, Intelcom is also undergoing a technological transformation where the integration of customer experience and logistics technologies are at the heart of its evolution.

At Intelcom, we know experience comes in many forms and are committed to building a culture where difference is valued. We are always looking for talented and diverse individuals to join our teams. With over 60 delivery centers across Canada, we may have the right opportunity for you.

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