Le rôle :
Nous recherchons une personne organisée, méticuleuse, ayant un sens du design et une envie de créer du contenu captivant pour rejoindre notre équipe à temps plein en tant que Directeur.rice du marketing dans notre bureau de Montréal. Le.a candidat.e idéal.e aura une expérience de travail en étroite collaboration avec les artistes, en gestion de charges de travail complexes et variées, ainsi qu'une compréhension approfondie de l'industrie musicale.
Le.a candidat.e retenu.e sera responsable d'une variété de tâches au sein du roster, allant de la gérance “day-to-day” à la contribution de la présence sur les réseaux sociaux de divers artistes. Vous rejoindrez une entreprise musicale en pleine croissance et aurez l'opportunité de travailler avec l'ensemble de notre roster d'artistes, y compris Half Moon Run, Hollow Coves, Milk & Bone, Valence, Ouri, Billianne, et plus encore.
Responsabilités clés :
- Travailler en étroite collaboration avec les managers d'artistes pour planifier et mettre en œuvre des campagnes de sortie, y compris la coordination avec les labels et autres partenaires promotionnels, la gestion des budgets par projet, les analyses et rapports, et la rédaction de courriels de mise à jour mensuelle aux services de musique en ligne.
- Gérer et optimiser la présence en ligne des artistes, y compris la stratégie des médias sociaux, les publicités, les sites web, les newsletters, en maintenant une vue d'ensemble des interactions avec les fans.
- Contribuer de manière créative à la production de contenu pour les clients.
- Gérance de type “day-to-day” : agir en tant que point de contact principal : traiter les demandes rapidement, organiser des réunions, filtrer les informations et coordonner l'équipe. Cela nécessite une gestion détaillée de l'agenda et de la logistique.
- Maintenir une liste d’éléments clés par artiste (photos de presse, biographie, etc.) et la mettre à jour régulièrement auprès des partenaires de nos clients.
À propos de vous :
- 3+ années d'expérience en gestion de projet, marketing, gestion d'artistes ou poste similaire dans l'industrie musicale
- Capacité de communication succincte, efficace et claire
- Ambition, capacité d’adaptation et d’apprentissage, grand intérêt pour la culture
- Compétences organisationnelles, de gestion du temps et interpersonnelles exemplaires
- Maîtrise du français et de l'anglais
- Capacité à éditer et occasionnellement créer du contenu photo et vidéo
- Connaissance des plateformes publicitaires pour Meta, YouTube, TikTok, etc.
- Capacité à travailler de manière fiable, indépendante et efficace, aussi bien sans supervision qu'en équipe
Autres informations :
- Temps plein, en présentiel à Montréal
- Salaire variable en fonction de l'expérience
- Minimum de 3 semaines de congés payés par an
- Possibilité de travail à distance à court terme pendant l'année
LTA s'engage à embrasser la diversité, à créer un lieu de travail sûr et respectueux, et à éliminer les barrières physiques, sociales et économiques à la participation dans l'industrie musicale.