Bob est à la recherche d’un·e conseiller·ère dynamique et expérimenté·e en événementiel et activation de commandites. La personne qu’on désire recruter partage notre conviction que le terrain est l’endroit idéal pour captiver le public et faire vivre les marques intensément; elle est capable de prendre les rênes de mandats en commandites et événements et est prête à briller sur le terrain. Si tu es un·e expert·e passionné·e et que tu as le sens de l’organisation, une aptitude à résoudre les problèmes avec créativité et une maîtrise pointue de l’activation de commandites, tu es peut-être la personne qu’on cherche…

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS 
Planification et réalisation des projets

  • Planifier, développer et élaborer des briefs de production et de création, des échéanciers et des évaluations budgétaires
  • Assurer un suivi rigoureux de la qualité, du respect des délais et du contrôle des budgets, en appliquant un esprit critique et créatif pour surmonter les défis rencontrés
  • Posséder une bonne capacité de projection et d’organisation (avoir une vue d’ensemble et être habile en planification)

Leadership d’équipes

  • Comprendre rapidement les enjeux et proposer des solutions efficaces et adaptées à la réalité de l’agence aussi bien qu’à celle de la clientèle
  • Évaluer les meilleures ressources internes ou externes pour la réalisation des projets
  • Déléguer efficacement les responsabilités et les tâches en communiquant clairement avec les chargé·es de projet et les différent·es intervenant·es.
  • Stimuler, encadrer et coacher les équipes pour maximiser leur performance quotidienne et encourager leur développement professionnel
  • Analyser l’efficacité de l’équipe dans la réalisation des projets
  • Participer à l’évaluation des membres des équipes
  • Aller chercher et offrir de la rétroaction de manière continue

Gestion et administration

  • Appuyer le/la directeur·trice-conseil dans l’élaboration, l’ouverture, la révision et la mise à jour des budgets et des échéanciers 
  • Faire l’évaluation et l’analyse de la rentabilité des projets
  • Négocier des ententes relatives aux dépenses 
  • Superviser et produire des comptes rendus, des rapports d’exécution, etc. 
  • Procéder au classement et à l’archivage

Appui à la direction de comptes

  • Appuyer le/la directeur·trice-conseil dans la gestion opérationnelle et financière du compte 
  • Appuyer le/la directeur·trice-conseil dans l’élaboration des briefs stratégiques 
  • Conseiller et orienter les client·es quant aux meilleures pratiques, aux coûts et à la faisabilité des projets, tout en s’assurant de leur satisfaction continue
  • Maintenir et développer des relations de confiance avec les client·es, en offrant un service exceptionnel et en anticipant leurs besoins ultérieurs
  • Maintenir et développer des relations de confiance avec nos partenaires (par exemple, les promoteur·rices d’événements)
  • Effectuer une veille constante et analyser les insights pour adapter les stratégies en fonction de l’évolution du marché,  rester constamment à l’affût des tendances de l’industrie

Appui à la direction du service-conseil

  • Bien représenter le service auprès des équipes de travail, des partenaires et des client·es
  • S’assurer de la bonne gestion des opérations et de l’efficacité de la logistique de travail (outils, processus, synergie des groupes, mentorat), faire preuve de proactivité en ce qui concerne la recommandation de bonnes pratiques
  • Contribuer aux rencontres hebdomadaires du service-conseil 

Rayonnement de l’agence

  • Agir en tant qu'ambassadeur·drice de la marque employeur en contribuant à son rayonnement et en incarnant ses valeurs dans toutes les interactions

Aptitudes professionnelles

  • Bon sens de l’organisation et maîtrise de l’art de gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à maintenir une relation de confiance avec la clientèle et l’ensemble des intervenant·es internes et externes 
  • Aptitude à travailler en équipe  
  • Orientation vers la recherche de solutions 
  • Grande curiosité et vif intérêt pour les nouvelles tendances 
  • Souci de recourir aux meilleures pratiques en matière d’organisation et de rendement
  • Vision d’ensemble des projets confiés
  • Discernement, esprit d’analyse et bon sens critique  
  • Bonne capacité à travailler sous pression

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communication et/ou marketing 
  • Expérience minimale de 5 ans en agence en gestion de projets 
  • Expérience en production événementielle 
  • Maîtrise du français et de l’anglais (aussi bien à l’écrit qu’à l’oral)
À propos de vous

Votre CV
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