La maison de communications CASACOM est à la recherche d’un.e directeur. trice en affaires publiques et relations gouvernementales pour son siège social situé dans le Vieux-Montréal. La personne retenue travaillera étroitement auprès de clients de premier plan, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du développement économique et de la philanthropie. Passionnée par les projets complexes, cette personne a développé une expertise dans la sphère politique et possède une feuille de route éloquente en matière de planification stratégique et conseils stratégiques, de gestion de crise, de développement d’affaires et d’atteinte de résultats. La personne sera aussi amenée à prodiguer du conseil stratégique de haut niveau aux équipes de direction de nos clients. 

Principales fonctions 
Le directeur ou la directrice participe à la réalisation de divers projets en affaires publiques et relations gouvernementales, par le biais des activités suivantes : 

  • Cultiver la relation avec les clients et les diverses parties prenantes, notamment situées au sein des appareils politiques (Québec en priorité) et des médias 
  • Participation à la conception, déploiement et gestion de projets d’envergure en communication d'entreprise, relations de presse, affaires publiques et relations gouvernementales  
  • Collaboration à des campagnes intégrées de communications incluant un volet de relations gouvernementales, acceptabilité sociale, etc. 
  • Développement de nouveaux clients ; participation à des appels d'offres et à la rédaction de propositions de services 
  • Conseil et développement de plan stratégique en gestion d’enjeux ou de crise 
  • Développement et rehaussement continu de la fonction de relation gouvernementale au sein de la firme 
  • Création de contenu et production de documents, en étroite collaboration avec notre studio de services créatifs 

Exigences  

  • Cinq à sept ans d'expérience en communication, dont plus de trois ans en cabinet de relations publiques ou en politique 
  • Diplôme universitaire en sciences politiques, communication, relations publiques et/ou dans un secteur connexe 
  • Expérience en gestion de projets d'envergure en communication d'entreprise, affaires publiques, relations de presse et relations gouvernementales 
  • Excellente capacité de rédaction (communiqués, allocutions, plans, mémoires et plus) 
  • Bilinguisme français et anglais impeccable (parlé et écrit) 
  • Esprit intrapreneurial qui a soif de faire grandir une pratique 
  • Capacité d’adaptation au sein d’un environnement dynamique, agile et en évolution constante 
  • Réseau établi et capacité démontrée à l’activer 
  • Expérience pancanadienne pour mandats variés un atout 

Avantages 

  • Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité 
  • Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche 
  • Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés 
  • Quatre (4) semaines de vacances payées par année 
  • Trois (3) journées de congés maladie 
  • Un horaire spécial d'été : vendredi après-midi en congé 
  • Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire 
  • La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année 
  • Un programme de coaching à l’interne 
  • Des défis à la hauteur de vos ambitions 
  • D’excellentes possibilités d’avancement 
  • Des activités d’équipe fréquentes; cocktails, méditations guidées hebdomadaires, une retraite annuelle, et encore plus !  
  • Du soutien financier pour les causes des employés  
  • Un engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion 

À propos de CASACOM 
Fondée à Montréal en 2001, CASACOM est une firme de consultation indépendante dont la principale raison d’être est d’accompagner ses clients à atteindre efficacement leurs objectifs d’affaires grâce à une approche 360 des communications. De nos bureaux de Montréal ou de Toronto, nous créons de la valeur pour nos clients en offrant des stratégies de communication pertinentes et uniques appuyées sur une véritable compréhension des différences culturelles. Nous aidons nos clients à bâtir et à consolider leurs relations avec leurs publics les plus importants afin qu’ils augmentent leur impact positif. 
 
Empreinte des valeurs d'engagement et de respect, notre maison est habitée par des professionnel.les talentueux.euses qui visent toujours plus haut, pour eux-mêmes, l’équipe et pour nos clients.  

Certifiée B Corp, CASACOM s’investit dans l’amélioration continue de son impact social et environnemental. Notre indépendance nous donne toute la flexibilité nécessaire pour nous consacrer pleinement aux projets qui motivent nos valeurs et auxquels nous associons toujours des ressources chevronnées orientées vers les résultats.  Nous pouvons aussi compter sur une centaine de partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important partenariat de firmes indépendantes de relations publiques au monde.  
 
Chez CASACOM, le développement humain et professionnel est au cœur de nos intérêts. C’est pourquoi nous offrons un programme de formation en continu, un plan de développement, un programme de CASAcoaching, des activités de pleine conscience et de CASAsports et bien plus encore.