Statut : Permanent, temps plein 35 h / semaine
Endroit : 715, rue du Square-Victoria, Montréal (possibilité de télétravail selon la politique en vigueur, actuellement jusqu’à 4 jours par semaine)
Entrée en fonction : Novembre 2024
Vous aimez mettre en valeur de l’information et vos solutions sont variées : infolettres, réseaux sociaux, rapports statistiques, documentation diverse, etc.? Vous ressentez de la satisfaction d’une base de données mise à jour et bien classée? Vous aimez que votre quotidien soit varié? Nous souhaitons vous rencontrer!
L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales » (APSAM) est présentement à la recherche d’une personne pour combler un nouveau poste de technicienne, technicien en information et communication.
L'APSAM
Notre organisation offre des services de conseil, d’assistance technique et de formation dans le but de faciliter la prise en charge de la prévention par le milieu pour protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique du personnel des organismes municipaux du Québec.
VOTRE RÔLE
Relevant de la direction stratégie, communication et formation et en collaboration avec les personnes professionnelles et les personnes expertes de contenus, cette personne conceptualise, réalise et diffuse de l’information auprès de la clientèle et du personnel. Elle applique des politiques, met à jour des bases de données et met en valeur différentes données statistiques.
VOS PRINCIPALES TÂCHES
Cette personne :
- Collabore à la collecte, la sélection, la synthèse et la diffusion de l’information et à la production des documents organisationnels et promotionnels.
- Prépare des rapports statistiques, tableaux, graphiques, etc.
- Participe à l’optimisation de l’expérience web, effectue l’ajout de contenus et les mises à jour du site web et de l’intranet.
- Crée du contenu pour les différents médias sociaux et assure la gestion de communautés en cohérence avec la stratégie de contenu et de communication établie.
- Crée les infolettres internes et externes de façon cohérente avec la stratégie de contenu et de communication établie.
- Participe à la création de sondages et formulaires en fonction des besoins des personnes de l’équipe.
- Effectue les veilles informationnelles et médiatiques.
- Collabore à la mise à jour des plateformes et bases de données organisationnelles conformément à la politique de gestion documentaire, au calendrier de conservation et autres directives organisationnelles.
- Applique différentes politiques et effectue des activités en collaboration avec les professionnels dont la banque d’images, la gestion des droits d’auteurs, etc.
- Réalise des supports visuels afin d'agrémenter et dynamiser des conférences et des contenus de formation.
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l'emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.
AVANTAGES
- Conditions salariales concurrentielles – selon la convention collective, taux horaire allant de 30,05$ à 47,51$;
- Télétravail;
- Conciliation travail-famille;
- Avantages sociaux prévus à la convention collective très compétitifs;
- Participation au régime de retraite du secteur public (RREGOP).
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
- Posséder un diplôme d'études collégiales (DEC) en communication, en multimédias, en marketing ou tout autre domaine pertinent. Le déficit d'une (1) année de scolarité peut être compensé par deux (2) années d'expériences pertinentes;
- Posséder deux (2) années d'expériences pertinentes;
- Avoir une facilité à œuvrer dans un environnement informatisé et une excellente connaissance de la suite Microsoft Office 365;
- Connaître les systèmes de gestion de contenu (CMS), ainsi que les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook;
- Avoir une bonne maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
- Connaître des logiciels de création graphique et audiovisuelle et le CMS Craft sera considéré un atout.
HABILETÉS ET QUALITÉS IMPORTANTES RECHERCHÉES
- Sens de la communication et approche orientée vers la clientèle;
- Esprit d’équipe et autonomie;
- Capacités d'apprentissage et d'adaptation;
- Sens de l'organisation, de la planification et de la gestion des priorités;
- Sens de l’initiative et de la rigueur.
Ce poste est fait pour vous ?
Veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae, au plus tard le 27 septembre 2024 via le formulaire, en indiquant « Technicienne, technicien en information et communication » dans l'objet.
Toutes les informations reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Nous apprécions l'intérêt de toutes les personnes candidates. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour l'étape suivante du processus seront contactées.