Sous la responsabilité de la direction, développement philanthropique, la personne titulaire du poste a la responsabilité de recruter, solliciter les donateurs actuels/potentiels en dons majeurs et planifiés. Elle cultive d’étroites relations avec ces derniers et les fidélise. Elle propose des formules de don et les conseille dans le choix du type de dons. Elle assume la réalisation d’un objectif de financement à long terme.
ENTRÉE EN POSTE : Septembre 2024 / Temps plein, poste permanent
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Identification et qualification des donateurs
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Conseiller son gestionnaire sur des stratégies à adopter afin de développer le bassin de donateur·trices individuels et de groupe.
- Identifier des dnateurs à haut potentiel et cultiver les opportunités
- Cibler des avenues de prmotion
- Cllaborer, avec l’équipe de stratégie de marque, à la réalisation de publicités radios, web et traditionnelles
- Maintenir à jour les profils des donateurs dans la base de données de la Fondation
- Identifier les programmes à proposer pour les donateurs qui ont été qualifiés
Participer à l’élaboration de stratégies novatrices et mobilisatrices de campagnes de dons planifiés ou de dons majeurs
Sollicitation et fidélisation des donateurs
- Entretenir une relation continue avec les donateurs actuels et potentiels
- Gérer des campagnes ainsi que leur budget, fournisseurs et leurs échéances
- Planifier, organiser et coordonner divers projets avec les autres départements de la fondation
- Rédiger des lettres, des dossiers de sollicitations et des protocoles d’entente solides et de qualité
- Solliciter les prospects au moment approprié tout en respectant les règles d’éthiques et la politique de gestion des fonds
- Proposer des formules de dons avantageuses sur le plan financier et fiscal, en tenant compte de la composition de leur portefeuille et de leur volonté philanthropique
- Créer des documents servant à fidéliser, remercier et reconnaître les donateurs
- Effectuer différentes étapes relatives à l’ensemble du cycle d’engagement des donateurs
- Lettre de remerciement persnnalisées
- Appels téléphniques
- Envi de différents documents (rapport annuel, rapport d’impacts, etc.) pendant l’année
- Suivi administratif pur dons planifiés
Autres
- Générer des rapports et bilans de sollicitation sur une base semestrielle et proposer une analyse critique
- Conseiller sa gestionnaire sur les estimés de revenus pour l’année suivante
- Demeurer à l’affut des nouvelles tendances en développement philanthropique
- Coordonne la réception de factures inhérente à ses projets et les achemine à sa gestionnaire
- Participer activement à la promotion de Mission inclusion et de ses activités auprès de son réseau, des membres de la communauté et des partenaires externes
- Effectuer toutes autres tâches contribuant à l’efficacité et à l’efficience de l’organisation
- Participer à l’amélioration continue des processus de travail
QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire de premier cycle dans discipline jugée pertinente
- Certificat en gestion philanthropique, un atout
- Avoir un minimum de 5 à 8 années d’expérience pertinentes
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET PERSONNELLES
- Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral;
- Habilité avec l’environnement de Microsoft Office (Sharepoint, Teams, etc.);
- Excellente maitrise du français et de l’anglais
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office
- Connaissance pratique de Raisers’Edge, Grant Connect et CharityCan un atout
- Connaissances du milieu communautaire, du développement international ou humanitaire, un atout
- Esprit d’équipe;
- Efficacité/Efficience;
- Engagement;
- Capacité de travailler à domicile;
- Adaptabilité/Flexibilité.
CONDITIONS D’EMPLOI
- Salaire d’entrée de 62 763$ à 66 877 $;
- Semaine de 35 heures et bureau fermé le vendredi après-midi;
- Un mode de travail hybride (télétravail et présence au bureau);
- Assurances collectives complètes;
- Régime d’épargne retraite incluant une contribution patronale;
- Programme d’aide aux employé·es & télémédecine;
- Mécanismes permettant un équilibre de travail et de la vie personnelle.
Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 22 septembre 2024 via le formulaire.
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Site Web : https://missioninclusion.ca/
Mission inclusion est un milieu de travail inclusif souscrivant au principe d’accessibilité, de diversité et d’égalité. À tout moment durant le processus de recrutement, dans la mesure où il répond aux exigences du poste, une candidate ou un candidat peut demander une mesure d’adaptation.