Notre équipe
Les communications sont une affaire d’équipe au CCDG! Comprenant l’importance de bien diffuser les activités de l’organisation et faire rayonner la culture à Gaspé, toute l’équipe contribue à nourrir le contenu et à alimenter la créativité de l’agent.e aux communications et marketing. Autant la direction générale et artistique que la coordonnatrice au développement et la directrice adjointe à la programmation sont appelé.es à soutenir la personne responsable des communications et du marketing. S'ajoutent à celles-ci, des collaborateur.trices externes qui viennent enrichir l’expertise de toute l’équipe. Innovante, déterminée et agile, l’équipe cultive activement un climat d’échange et de coopération.
Principales responsabilités
Sous la responsabilité de la direction générale et artistique, en étroite collaboration avec toute l’équipe, la personne responsable des communications et du marketing devra :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de mise en marché pour les spectacles et les diverses activités ;
- Coordonner, créer et diffuser du contenu sur les plateformes numériques (site web, réseaux sociaux, infolettres), en respectant les orientations établies ;
- Animer les réseaux sociaux avec créativité ;
- Rédiger et réviser les textes des différents outils (magazine culturel, communiqués de presse, publicités, etc.) ;
- Gérer la production des outils promotionnels et assurer le suivi des échéanciers ;
- Analyser la performance des initiatives de communication et formuler des recommandations d’optimisation et d’amélioration ;
- Être à l’affût des dernières tendances en marketing et des nouvelles technologies ;
- Assister l’équipe dans l’organisation d’événements spéciaux (premières médiatiques, soirées-bénéfice, lancements, etc.) ;
- Assister et couvrir des représentations en soirée ;
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires et les fournisseurs externes ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
- Baccalauréat en communication, marketing ou formation/expérience équivalente
- Une à trois années d’expérience pertinente dans un poste similaire
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne connaissance des médias sociaux et du marketing numérique
- Connaissance du milieu culturel, un atout
- Compétence en graphisme et en vidéo, un atout
- Connaissance des logiciels wordpress, canva, suite office
Profil recherché
- Rigueur et souci du détail
- Esprit d’équipe et dynamisme
- Faire preuve de proactivité, d’autonomie et d’agilité
- Créativité et pensée structurée
- Capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets
- Avoir une flexibilité d’horaire lors d’événements spéciaux
Conditions de travail
- Poste permanent à temps plein : 35h / semaine pouvant varier selon les besoins
- La chance d’avoir un contact privilégié avec le milieu artistique
- L’occasion de contribuer au rayonnement de la culture au Québec
- Salaire variable entre 44 685$ à 55 945$
- Possibilité de télétravail 2 jours par semaine ; horaire flexible
- Vacances estivales (4 semaines dès la première année)
- Bureau situé au Centre de Création Diffusion de Gaspé
Entrée en fonction : octobre 2024
Dépôt des candidatures
Fais-nous parvenir ta candidature (curriculum vitae et lettre de présentation) avant la fin septembre via le formulaire.
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.