Nous sommes nés d'une troupe éclectique. Viens vivre l'expérience d'être toi-même au quotidien pour créer l'extraordinaire.

NOTRE MISSION
Au Groupe Cirque du Soleil, nous cultivons le pouvoir de la créativité et nous utilisons le potentiel infini au sein de notre groupe pour offrir le meilleur divertissement qui soit. 

Le Groupe Cirque du Soleil est le chef de file mondial en création, en production et en distribution de divertissement live, produisant plus de 9 000 représentations chaque année. Nous mettons à profit notre expérience unique pour créer un divertissement live qui défie la gravité et surpasse les attentes. Nos productions captivent les gens au-delà des frontières et touchent le cœur et l’esprit de nos fans dans plus de 65 pays et 450 villes du monde entier.  

En produisant du contenu original comme le Cirque du Soleil, The Illusionists et le Blue Man Group, et en établissant des partenariats créatifs avec les marques les plus emblématiques, telles que Disney, Universal ou Nickelodeon, nous donnons aux artistes les plus audacieux et les plus innovateurs et aux marques les plus aimées du monde les moyens d’agir pour réinventer l’avenir du divertissement live. Ensemble, nous brisons les règles, défions les conventions et créons des moments et nous en sommes fiers! 

TA MISSION
À titre de Stratège plateforme numérique (AdOps), ventes et Marketing tu seras responsable d’accroître l’incidence du marketing numérique et de générer un revenu fondé sur les activités numériques à l’échelle du Groupe Cirque du Soleil, notamment celles des divisions des spectacles de tournée (DST) et fixes (DSF) et de Blue Man Group ainsi que de MGM. Relevant directement du président et chef des opérations, tu devras stimuler la croissance en créant un écosystème numérique plus élaboré et centralisé, qui servira à l’ensemble des unités d’affaires. À ce poste, tu devras diriger les équipes s’occupant des médias numériques, de l’expérience numérique en ligne, des données et de l’analytique pour les activités numériques et en ligne, et ce, tout en collaborant avec les équipes interfonctionnelles au sein des divisions Marque, Ventes et Marketing. Environ deux subordonnés relèveront directement de toi, et ton équipe sera composée d’approximativement 25 collaborateurs.  

Le stratège de plateformes numériques (AdOps), ventes et marketing devra : 

  • - Mettre en place et gérer des campagnes publicitaires numériques sur l'affichage, le mobile, les médias sociaux et les vidéos. 
  • - Contrôler les mesures de performance des publicités et résoudre les problèmes de diffusion. 
  • - Coordonner avec les équipes créatives pour s'assurer que les créatifs publicitaires respectent les spécifications et les délais. 
  • - Optimiser les campagnes en fonction des données de performance, en ajustant le ciblage, les budgets et les créatifs selon les besoins. 
  • - Préparer et présenter des rapports de performance aux parties prenantes, en fournissant des recommandations. 
  • - Se tenir au courant des tendances du secteur et des pratiques dans le domaine de la publicité numérique. 

Le.la candidat.e idéal possède ce qui suit : 

  • - Un minimum de 2 à 3 années d’expérience dans un rôle similaire;  
  • - Une expérience éprouvée dans l’élaboration de campagne numérique, sur les différentes plateformes (Meta, CM360, etc);
  • - Une capacité démontrée à élaborer et à déployer des approches numériques qui ont une forte incidence sur la performance des campagnes;
  • - Une capacité de bâtir de fortes relations internes pour une collaboration améliorée et d’engager les autres au moyen de solides habiletés relationnelles et compétences en communication et en présentation; 
  • - Un esprit entrepreneurial et le sens de l’initiative, une capacité à explorer les terres inconnues avec succès et une volonté d’obtenir des résultats; 
  • - Un baccalauréat dans un domaine connexe ou expérience de travail équivalente. 

Pour vivre au rythme de la création, de la production et de la diffusion de nos produits, notre proposition d’employeur est unique.

EN VOICI UN APERCU

  • · Un mode de travail hybride inclusif basé sur l’expérience d’équipe et la flexibilité d’horaire
  • · Une culture axée sur le développement de pratiques équitables et d’événements rassembleurs
  • · Une croissance professionnelle axée sur les projets de très grande qualité pour propulser ta carrière
  • · Un programme d’assurances collectives et autres avantages qu’il nous fera plaisir de te présenter
  • · Un accompagnement personnalisé et adapté à tes ambitions professionnelles : programme de formation, check-ins réguliers, contribution inter-équipe.

Le Groupe Cirque du Soleil s’engage à créer et maintenir un milieu de travail accessible et inclusif. Fièrement ambassadeur de l’égalité en emploi, Le Groupe Cirque du Soleil s’est engagé à enrayer la discrimination fondée sur l’âge, la couleur de la peau, les origines, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle et toute autre caractéristique. La rédaction neutre et inclusive est dorénavant privilégiée pour tous les nouveaux affichages de postes.